SENESPORT.NET, YL : Même si c’est avec du retard, les lions du karaté ont embarqué pour la Guinée Conakry où va se tenir la 4ème édition des championnats d’Afrique de karaté de la Zone Ouest 1. Sept nations y prendront part. Le Mali, la Guinée-Bissau, la Gambie, la Sierra Leone, le Liberia, le Sénégal et la Guinée Conakry.
Cette compétition servira aussi de test majeur pour nos lions qualifiés aux championnats du monde de karaté Cadets, Juniors qui auront lieu à Venise en Italie en octobre 2024. C’est pourquoi, la fédération tenait coûte que coûte à participer à ce rendez-vous de la sous région. A preciser, que ce ne sera pas une promenade de santé pour nos lions. Car, ils auront en face des guinéens rompus à la tâche.
En abritant cette compétition, le Président de la fédération guineenne de Karaté Me Condé voudra réaliser un résultat à la dimension du niveau du karaté de son pays. C’est pourquoi, ils ont fini de mettre tous les atouts de leur côté.
Au menu, des katas à l’entame de la compétition, ensuite les kumités (Combats).
Auparavant, il y aura un stage d’arbitrage qui sera sanctionné par un examen. Le Président de la fédération sénégalaise de karaté et disciplines associées (FSKDA) de faire une précision de taille.. . »après moult péripéties, le ministère a finalement payé les billets pour les membres de la délégation pour participer aux championnats d Afrique de la zone à Conakry. La Fskd devra préfinancer la prise en charge de la participation. »
Yatma LÔ