JUDO: CHAMPIONNATS D’AFRIQUE SENIORS FILLES ET GARÇONS À ABIDJAN (DU 24 au 28 avril 2025). Les lions au rendez-vous pour le podium.

L’équipe nationale au complet avant le départ.

SENESPORT.NET, ESSYL : Les Lions du judo sont actuellement en  Côte-d’Ivoire à Abidjan pour prendre part aux championnats d’Afrique avec une délégation composée de 13 combattants. Ils ne seront à Abidjan en victimes expiatoires, car, cette équipe a fière allure.

Malgré les difficultés rencontrées ça et là, ce qu’ils ont l’habitude de vivre, nos dignes Ambassadeurs défendront crânement leurs chances tout alliant l’utile qui consiste à gagner des médailles d’or à l’agréable de se faire le plaisir de figurer en bonne place dans le ranking africain et mondial.

Il est vrai que ce ne sera pas une partie de plaisir. Mais , avec les résultats enregistrés depuis plusieurs mois au niveau des différentes compétitions africaines, il y’a de quoi espérer.

Les Diodio Sonko, Anna Siga Faye, Mouhamed Mboup, Ryan Dacista qui avait perdu en finale à l’Open international de Dakar, Abdourahmane Diao et autres Georgette Sagna, Mbagnick Ndiaye savent déjà qu’il va falloir batailler ferme pour rencontrer au bercail avec beaucoup de médailles.

Encadrés par des coachs assez expérimentés comme Kalidou Gatta Bâ, Joséphine Diatta et Khalifa LÔ, les combattants sont bien lotis. Mais, l’essentiel est de se donner à cent pour cent. Comme arbitre, il y’a  Diafé Sarr et le tout sous le contrôle du directeur technique national Me Alassane Ndiaye qui occupe ce poste pour la première fois avec une ambition certaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *