TIR: Les enfants de Oshima Budo Center à la découverte du tir sportif.

La championne Sinna Niang à la formation.

SENESPORT.NET, ESSYL : A la suite d’une sortie Pédagogique organisée en collaboration avec la fédération sénégalaise de tir et chasse (FSTC) à Niague que les kodomos (Enfants en japonais) du dojo Oshima Budo Center de Sacré-cœur ont été initiés à la pratique du tir sportif sous le contrôle de la vice-championne d’Afrique Sinna Niang et de Pape Mboup et la supervision du Président Mamadou Bâ.

Une journée Portes Ouvertes très pleine et richesse en enseignements pour non seulement les enfants mais aussi pour les parents d’adeptes qui avaient accepté de faire le déplacement.

Après la visite de la ferme, cela a duré plus de deux heures, les enfants se sont régalés en faisant des découvertes extraordinaires. Les genices gestantes, les bovins, les moutons, chèvres etc rien n’a été laissé au hasard. Ils en avaient pour leurs yeux toute la journée. Le petit-déjeuner pris vers 13 heures, leur à permis de recharger leur batterie et d’enchaîner avec du football, du ping-pong etc.

Place fut faite maintenant, à l’initiation du tir au pistolet à Air comprimé et à la carabine à plomb. Aucun danger à ce niveau et l’encadrement était vigilant. A la suite de claires explications, Sinna Niang devait procéder à la pratique. Ce qui a émerveillé le Président de la fédération sénégalaise de tir et chasse Mamadou Bâ par rapport à la réceptivité, à l’intelligence et à la passion des enfants qui n’avaient plus envie d’arrêter encore moins de rentrer à la maison. Cela a été, en tout cas, une journée de détection très réussie et en ces enfants,  on tient de futurs champions de tir. Surtout que cela s’est organisé dans la perspective des prochains jeux olympiques de la jeunesse prévus au Sénégal en 2026. Une pépinière est en gestation, il va falloir enclencher le processus de formation pour qu’à terme la fédération puisse en tirer des bénéfices. Les enfants en redemandent et vive une autre journée de détection pour la promotion de la toute petite catégorie.  Bravo et félicitations aux enfants, aux parents mais surtout mention spéciale à Mr Mamadou Bâ président de la fédération sénégalaise de tir et chasse pour avoir offert cette belle journée aux enfants.

Shihan Yatma LÔ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *