SENESPORT.NET, ESSYL : La fédération sénégalaise de karaté et disciplines associées ( FSKDA) va organiser la Coupe de Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur du Japon au Sénégal, en Kata individuel et par équipe, ce samedi 30 novembre 2024 au Stadium Marius Ndiaye et ce sera en non-stop à partir de 9 heures.
Cette coupe de l’Ambassadeur du Japon au Sénégal respecte une tradition de plus d’une décennie. En effet, on se le rappelle, sous le magistère de Mr Souleymane Gaye la coopération entre le Japon et la fédération sénégalaise de karaté avait été signée. Ainsi, le karaté sénégalais avait bénéficié de beaucoup de matériels dont un tapis flambant neuf qui avait soulagé, en son temps, la fédération qui pouvait organiser ses compétitions avec aisance. La venue d’experts à Dakar avait permis aux karatékas de bénéficier de stages de haut niveau. Cela était un plus pour les coachs ou professeurs de salle qui, un tant soit peu, pouvaient acquérir des connaissances au plan technique. D’ailleurs, ce samedi 30 novembre 2024, au stadium Marius Ndiaye, cette belle coopération très féconde sera magnifiée et immortalisée.
En effet l’Ambassadeur du Japon saisira cette occasion pour remettre au président de la fédération sénégalaise de karaté le « Certificat d’Honneur » décerné par le ministre des affaires étrangères du Japon à la FSKDA en reconnaissance de leur grande contribution à la promotion du karaté et de l’amitié entre les deux peuples.
La FSKDA fait partie des 59 groupements récompensés à travers le monde.
Cette compétition sera organisée à la dimension du Parrain.
Voici les catégories concernées par la coupe de Son Excellence Mr l’Ambassadeur du Japon au Sénégal.
✓Minimes (12-13 ans)
✓Cadets (14-15ans)
✓Juniors (16-17ans)
✓Seniors (18 à 20ans)
✓Equipe Cadets/Juniors
Y.LO