SENESPORT.NET, ESSYL : Avec la disparition de l’homme d’affaires Abdoulaye Diao plus connu sous le nom de Baba Diao, c’est toute l’industrie du Sénégal qui perd un homme de valeurs et de dimension exceptionnelle.
En effet, il a quitté ce bas monde, à la suite d’une longue maladie ce mercredi 03 juillet 2024 et sera inhumé ce jeudi 04 juillet 2024 à Thiès auprès des siens. Mr Baba Diao d’une générosité légendaire avait un seul souci le rayonnement du Sénégal à travers sa société Itoc. Dans le pétrole depuis plusieurs décennies, il n’avait jamais lésiné sur les moyens pour atteindre des sommets.
Disponible à souhait pour ses parents, ses employés et surtout ses amis dont Mr Mamadou Bâ de la fédération sénégalaise de tir et chasse avec qui il a partagé de grands moments de bonheur mais de peines. Mamadou BÂ faisant partie de ses plus proches a toujours été à ses côtés et dans toutes les épreuves. Des amis de très longue date viennent de se séparer par la volonté divine.
Une douleur que nous partageons profondément avec la famille Diao, Gaye de par son épouse Fatou, Bâ et autres.
A la famille éplorée, à Son Excellence Mr Bassirou Diomaye Diakhar Faye Président de la République du Sénégal, au Premier Ministre Mr Ousmane Sonko, aux membres du gouvernement du Sénégal aux membres du cercle des investisseurs du Sénégal (CIS), à Mr Atepa Goudiaby, à l’ensemble des investisseurs et industriels du Sénégal, surtout à son véritable ami Mr Mamadou Bâ, nous présentons nos sincères condoléances et Qu’Allah Soubhaanahoo Watta’Allah lui Accorde Son Paradis Firdawsi ci Barké Seyoudouna Mohammed Alayessalatou Wassalam.
La levée du corps est prévue pour ce jeudi à 10 heures à l’hôpital principal suivie de l’inhumation à Thiès.
Yatma LÔ