Le Directeur de Cabinet du Ministre des Sports Mr Tanor Gningue à côté du Président Babacar Ngom en blanc.
SENESPORT.NET, YL : Tout est bien qui finit. Le matériel que la fédération internationale de judo avait offert au judo sénégalais a été bien remis aux autorités fédérales marquant ainsi la fin d’un long processus de validation.
Mr Tanor Gningue Directeur de Cabinet de Mme Khady Gaye Diene Ministre des Sports a officiellement remis le don de la fédération internationale de judo (FIJ) à Mr Ababacar Ngom président de la fédération sénégalaise de judo et disciplines associées (FSJDA).
Un moment solennel qui a permis de retracer les péripéties rencontrées par le judo sénégalais, surtout après la démolition du dojo national Me Amara Dabo. Malgré cela, la fédération s’est mobilisée comme un seul homme pour poursuivre ses activités. D’ailleurs, cela a été magnifié par Mr Tanor Gningue qui a apporté tout le soutien du Ministre des Sports Mme Khady Gaye Diene, très sensible aux préoccupations du judo sénégalais et des arts Martiaux en général.
A quelques encablures des jeux olympiques de Paris 2024, le ministère des sports semble être très attentif à la participation des sénégalais qualifiés. « Nous nous félicitons de la qualité des sénégalais qualifiés tant au judo ,qu’au taekwondo et les autres disciplines. Tout est en brande avec le comité national olympique sportif sénégalais (CNOSS) et nul doute que nos athlètes représenteront de manière efficace le peuple sénégalais » nous a confié Mr Tanor Gningue.
Tous les problèmes liés à la prise en charge des athlètes, les infrastructures etc seront résolus dans les prochains jours.
Yatma LÔ