KARATÉ : CHAMPIONNATS RÉGIONAUX 2024. Les ligues de Kaolack et de Ziguinchor  en attraction ce week-end.

      Des combattants en herbe de Kaolack

SENESPORT.NET, ESSYL : après les belles performances de Serigne Mbacké Seck, double médaillé d’or d’Espagne et de la Hollande et de Fama Samassa De Haan en Hollande, les ligues régionales de Ziguinchor et de Kaolack seront en attraction ce samedi 01 et dimanche 02 juin 2024 avec leurs championnats régionaux qu’elles organisent en kumité (combats) et kata ( Techniques d’ensemble codifiées). Ce sera sous l’égide de la fédération sénégalaise de karaté et disciplines associées (FSKDA).

Les différents responsables des deux ligues sont prêts pour réaliser de grandes opérations pour le développement et la promotion du karaté sénégalais. C’est pourquoi, on magnifie les actions d’envergure qu’ils sont entrain de mener depuis des mois.

Le karaté, ce n’est pas seulement Dakar. Les ligues régionales seront toujours sur la sellette pour le prouver. La ligue de Kaffrine, de Saint-Louis,  de Thiès, de Louga ne sont pas en reste avec les stages, séminaires et compétitions qu’elles ont fini d’organiser.

En tout cas, la ligue de Ziguinchor fera ses championnats régionaux ce samedi 01 et dimanche 02 juin 2024, tandis que celle de Kaolack avec le Président Souleymane Cissé c’est ce dimanche 02 juin 2024.

Conscients des enjeux des jeux olympiques de la jeunesse prévus au Sénégal en 2026, tout le monde du karaté tire dans la même direction.  Et puis, cela contribue au travail de détection menée par Sensei Joseph Sarr directeur technique national.  Ce qui aure de lendemain meilleur pour le karaté sénégalais. Force est de constater que les efforts réalisés depuis quelques mois par les différents acteurs, arbitres, juges, coachs, administratifs, combattants et autres commence à porter ses fruits.

En plus de lorgner du côté des championnats du monde Cadets, Juniors et espoirs filles et garçons prévus en octobre 2024 à Venise, il y’a de quoi espérer. D’autant que Serigne Mbacké Seck, Fama Samassa De Haan et les autres sont de plus en plus motivés.

Yatma LÔ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *