SENESPORT.NET, ESSYL : Abdou khadir Diop kata, Seydi Adama Ka kumité, Chérif Abass Mbaye kumite, Ndoumbe Fall et Aly Nar Ndao dans le gotha mondial des arbitres depuis quelques jours, à Coruna, en Espagne. Une autre victoire dans le cadre de la formation des cadres, notamment des arbitres qui ont bien compris que pour arriver à ce niveau, il y’a des sacrifices et beaucoup de sacrifices à faire.
Force est de constater que Sensei Ndoumbé Fall, depuis des années durant avait ouvert la voie. Se battant bec et ongles dehors pour représenter dignement le Sénégal au niveau du karaté mondial. Étant la seule femme noire en Afrique au sud du Sahara à officier aux différents championnats du monde et open, avec beaucoup de classe. Sa prestance sur les tatamis mondiaux n’est plus à démontrer. Et cela a duré des décennies grâce au soutien constant des différents présidents Souleymane Gaye et Mouhamed El Moctar Diop l’actuel président.
Avec la complicité extrêmement positive du responsable national des arbitres Sensei Lamine Gueye, Ndoumbé Fall ne pouvait que réussir. Cela a d’ailleurs fait une émulation exceptionnelle au niveau des arbitres qui ne font que suivre ses traces. Cerise sur le gâteau, la gente féminine fait légion actuellement au niveau de la fédération sénégalaise de karaté avec les brillantes réussites de Awa Seck, Fatou Sane et autres…la liste n’est pas exhaustive.
Comme quoi, avec cette cohésion agissante, le travail amorcé depuis des mois est entrain de porter ses fruits. Selon le président Mouhamed El Moctar Diop, « Nos arbitres ont réussi leur examen à Coruna. Félicitations à la commission d arbitrage à son Président Lamine Gueye et son SG ndoumbe Fall« . Une satisfaction totale, d’ailleurs, exprimée par l’ensemble des membres du comité directeur de la fédération sénégalaise de karaté et disciplines associées. Sur la lancée du président, le directeur technique national Sensei Joseph Sarr s’est exprimé, « Félicitations aux arbitres pour cette belle performance et merci pour tout l’accompagnement discret. »
Pour le Président Dr Mouhamed El Moctar Diop, « c’est une très bonne dynamique pour la consolidation du leadership national et continental. Maintenant, avec nos combattants qui sont sur place pour la compétition, on va croiser les doigts pour qu’ils fassent un excellent Open en Espagne.
Yatma LÔ