BASKETBALL AFRICA LEAGUE, CONFERENCE DU SAHARA 2024: L’AS Douane se qualifie pour Kigali.

SENESPORT.NET, YLO : AS Douanes contre APR, un match qui a démarré à cent à l’heure devant deux invités de marque, les Chefs d’état du Sénégal et du Rwanda. Ce qui a permis au match d’atteindre des sommets. D’entrée de jeu, les rwandais prennent le devant.

En effe, le match s’est déroulé dans un rythme soutenu et à un moment donné la Douane était aux commandes. Jusqu’à aller à la pause avec un écart de 16 points. 44 à 28.

A la reprise, 47 a 28, un tir primé de Fofana. Ballon manqué des rwandais. Les douaniers remettent 49 à 28 et sur une attaque de Fofana sur un tir à 3 points faute des rwandais et Fofana permet à la douane d’aggraver la marque 51 à 28. L’APR revient à 31, mais avec une baraka certaine 54 à 30, à 6 minutes de la du 3ème quart temps. À 4 minutes, il y’a un sursaut d’orgueil dans le camp du Rwanda 54 à 37 en faveur de L’AS Douane.

La faute de Diakite permet à l’APR de revenir à 20 points. A une minute 42 le score est 61 à 43 en faveur des sénégalais. Et 63 à 46 à la fin du 3ème quart temps. Il faudra que L’AS Douane continue sur sa lancée au dernier quart temps pour remporter la rencontre.

Possession des sénégalais à la reprise et les rwandais se rebiffent mais la douane est bien en place. Seulement, il arrive que les joueurs confondent vitesse et précipitation. Heureusement pour eux l’écart est toujours de 20 points d’écart. En plus, les sénégalais ne voulaient plus lâcher le morceau. 68 à 46 pour L’AS Douane 6 minutes 20. Diakite au four et moulin fait un excellent mais commet des fautes sous le panier. Ce qui permet aux rwandais de réduire le score. A 4 minutes 01, 75 à 49, Mboup se distingue par un joli dunk. 77 à 52. Les sénégalais se régalent et sont sûrs de remporter le match et de se qualifier pour Kigali 79 à 54. Un match au cours duquel Mike Fofana s’est distingué avec 27 points et 6 rebonds. Bravo et félicitations à toute l’équipe et surtout au Président le Colonel Cheikh Diop.

Merci aussi aux deux Présidents du Rwanda et du Sénégal pour leur présence.

Yatma LÔ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *