SENESPORT.NET, ESSYL : Le Sénégal a l’honneur en Espagne, à Coruña, grâce à la détermination et la victoire du jeune Juniors Serigne Mbacké Seck qui, après avoir sorti au 1er tour le numéro un mondial et dominé le 5ème mondial en finale de cette prestigieuse compétition mondiale.
En effet, le vice-champion d’Afrique Juniors des derniers championnats d’Afrique de Casablanca, Serigne Mbacké Seck n’a laissé aucune chance à ses redoutables adversaires lors de ce rendez-vous de Coruña qui avait atteint un très bon niveau avec aussi une très forte participation. Réservée aux Cadets, Juniors et espoirs, cette compétition Youth league ressemble plus à un championnat du monde qu’à autre chose compte tenu du nombre de pays participants.
C’était aussi l’occasion pour nos juges et arbitres de réussir avec brio leur examen mondial. Une performance de haute portée pour les arbitres sénégalais qui ont payé leur déplacement et se sont pris en charge. Ce qui a donné à cette opération beaucoup plus de saveurs. Ndoumbé Fall, Aly Nar Ndao, Chérif Abass Mbaye, Seydou Ka et Abdou Khadre Diop avaient fini de montrer la voie à Serigne Mbacké Seck en faisant du cent pour cent de réussite.
« Nous sommes heureux et fiers de nos représentants en Espagne pour tous les sacrifices consentis depuis des années. En plus des appuis de la nouvelle ministre de la jeunesse des sports et de la culture qui a résolu certains chapitres concernant ce déplacement. » Nous a confié le président de la fédération sénégalaise de karaté Mouhamed El Moctar Diop.
Une occasion pour remercier la tutelle et ses collaborateurs et Moctar Diop de souhaiter que cette belle collaboration soit pérenne. Le responsable des sélections, Sensei Fodé Ndao est satisfait du travail accompli par les combattants surtout par Serigne Mbacké Seck qui a été époustouflant. Le travail continue.
Yatma LÔ