BAL, CONFERENCE DU SAHARA 2024. L’AS Douane se relance devant les Rivers Hoopers du Nigeria 56 à 54.

Des duels très serrés.

SENESPORT.NET, YLO : Pour la deuxième rencontre de ce jeudi 09 mai 2024 qui s’est jouée entre les Rivers Hoopers du Nigeria et l’AS Douane, rien que du suspens du début jusqu’à la fin. Mais, au final, les sénégalais s’en sont victorieux sur le score très serré de 56 à 54.

Quel match! Ce fut véritablement, une rencontre époustouflante avec des renversements de situations incroyables. Après avoir bien démarré la partie, l’AS Douane a tergiversé jusqu’à ce que les nigerians puissent reviennent dans le match. Ensuite, il s’en est suivi un mano à mano indescriptible. Force était aussi de constater que les deux équipes dans une motivation soutenue et ne voulaient rien lâcher.car, l’enjeu était de taille.

Les gabelous avaient compris qu’il ne fallait pas perdre le match, car cela allait amoindrir leur chance de qualification. Jusqu’à la pause, la Douane contrôlait la partie. Mi-temps 26 à 33 en faveur des sénégalais.

Au retour des vestiaires, les Rivers Hoopers  se rebiffent et leur fer de lance, le tonitruant Will  Perry reprenait les commandes en main. Coup sur coup, il ramena son équipe à sortir la tête de l’eau. C’était le début d’une course poursuite interminable.

48 à 52 en faveur de l’AS Douane. Il restait 1′ 44 secondes au dernier quart temps. Le suspens était à son paroxysme. La salle de basket surchauffée et le public ne tenait plus. Les supporters sénégalais énervés par certaines décisions des arbitres ne tenaient plus. La tension monte et les joueurs des deux équipes se battaient comme de beaux diables.  A ce dernier quart temps, une seule faute collective du côté des nigerians tandis que les sénégalais avaient cinq fautes collectives. Il est vrai que cela ne militait pas en leur faveur.

Peter de Rivers Hoopers avait été le meilleur marqueur de son équipe avec 14 points et côté sénégalais Madut Akec avait inscrit 17 points. A 17 secondes de la fin de la rencontre, faute de Harouna du Sénégal…d’ailleurs, c’est là où les arbitres se mettent en évidence en sifflant des fautes contre le Sénégal. Mais rien n’y fît. Les Gabelous étaient déjà devant avec 52 à 50 à 55 secondes de la fin. C’en était fini, lAS Douane vient d’infliger aux nigerians leur première défaite du tournoi. 56 à  54. Ouf de soulagement pour les nombreux supporters des Gabelous.

Yatma LÔ.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *