BAL, CONFERENCE DU SAHARA. APR 70 / US MONASTIR 83. Marcus Crawford (31 points) décisif.

SENESPORT.NET, ESSYL : 37 à 36 à la pause en faveur de l’Armée Patriotique du Rwanda,  le premier match de cette journée du jeudi 09 mai 2024 a été agréable à suivre jusqu’à l’entame du 3ème quart temps.

A la reprise, les rwandais maintiennent la pression en marquant un autre panier 39 à  36. C’est 3 minutes après, que l’US Monastir réduise la marque …mais, les joueurs du Rwanda à 6 minutes de la fin du 3ème quart temps corsent la mise. APR 45 à 37. Doucoure tente de réduire la marque, mais, il rate son tir. Beaucoup de maladresses du côté de Monastir. A 2 minutes, le score était de 49 à 45 en faveur des rwandais. Le coach del’APR en profite pour demander un temps mort. A la reprise, l’américain Crawford de Monastir réduit la marque.. il reste un peu plus de 50 secondes et les rwandais sont à 54 à 50 du fait d’un primé. C’est le score à la fin du 3ème quart temps.

Cela signifie que le dernier quart temps allait être palpitant. Crawford de Monastir, très efficace, se met en évidence en marquant son 25 ème points plus la faute. L’US Monastir est dans son temps fort par le canal de Doucoure pour aggraver le score et prendre le devant.  61 à 54 pour les tunisiens. Faute technique indiscutable commise par Filer de l’Apr à 6 minutes de la fin du temps réglementaire.  Consultation des arbitres après avoir visionner la vidéo. Tir accordé et 2 points marqués plus la possession. 56 APR, MONASTIR 63.

A 5 minutes, Monastir mène de 10 points,  et de 13 points sur un shoot de Crawford. Renversement total de situation puisque les tunisiens mènent de 10 points. Il restait 2 minutes 33 de jeu.74 à 64 faveur US Monastir de Tunisie. 83 à 70 en faveur de US Monastir de Tunisie grâce à leur détermination, leur solidarité dans le jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *