CONFERENCE DU SAHARA 2024 L’AS Douane trébuche devant l’US Monastir et se compliqué la tâche…

Mamadou Gueye Pabi coach AS Douane

SENESPORT.NET, ESSYL : en perdant devant l’US Monastir de Tunisie (75 à 69), L’AS Douane se complique la tâche. Impérativement, elle devra gagner son dernier match devant une bonne équipe de l’année Patriotique du Rwanda qui perdu en première heure devant les Rivers Hoopers du Nigeria sur le score de 78 à 71.

Devant une équipe Rwandaise blessée devant son amour propre, les douaniers ont du pain sur la planche, car, avec un Perry qui tire plus vite que son ombre, il va falloir être très sérieux, très rigoureux dans la jeu. Une motivation de taille pour les rwandais, ce sera a coup sur la présence de leur Président Son Excellence, Mr Paul Kagame.

En effet, selon de informations reçues, le Président de la République du Rwanda sera au Dakar Arena. Il est certain que ce sera une motivation supplémentaire du côté de l’APR, mais, du côté de la Douane, ce sera le même cas de figure avec la présence de Son Excellence Mr Bassirou Diomaye Diakhar Faye, le Président de la République du Sénégal. S’il se présente au stadium, le public aura droit à du spectacle garanti.

Pour revenir à la rencontre de ce samedi 11 mai 2024, les tunisiens ont été meilleurs que les sénégalais. La Douane est passée véritablement à côté de la plaque. Jean Jacques Boissy et ses coéquipiers ne pouvaient guère résister à la furie tunisienne. Ils ont fait feu de tout bois. Et cela a été reconnu par le coach sénégalais Mamadou Gueye Pabi qui certainement va rectifier le tir et se qualifier pour Kigali.

En tout cas, on a vécu le même scénario que l’année dernière. Espérons que la qualification suivra aussi comme l’année dernière. Force est de constater que cette équipe de la Douane n’a pas cette cohésion tant souhaitée. Elle joue de manière approximative. Et quand on rencontre un adversaire de la trempe de l’APR, il y’a de quoi être très vigilant.

Les rencontres de ce dimanche auront beaucoup de saveurs, donc  une dernière journée à ne pas manquer.

Yatma LÔ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *