SENESPORT.NET, YLO: Un homme du sérail à la tête la Confédération Africaine de Natation., c’est le sénégalais Docteur Mohamed Diop. Certainement, quand il débutait la Natation, il ne pouvait imaginer un seul instant qu’il allait atteindre ce niveau. Et pourtant, de par son caractère, sa soif de vaincre, son intelligence, son courage, sa combativité, c’était envisageable.
Il s’est toujours battu pour la natation. Que cela soit au Sénégal ou ailleurs dans le monde. De là où il est, son mentor feu Sidate Niane peut être fier de lui. Mohamed, comme on l’appelle affectueusement, a été un grand champion de natation. Il s’est imposé dans tous les bassins du Sénégal et d’Afrique pour ne pas dire du monde.
De 1980 à nos jours, il a vécu beaucoup de péripéties sans crier gare. Président de la fédération sénégalaise de natation durant des années, il s’était retiré pour d’autres missions. S’il est respecté en Afrique, surtout au Nigeria, c’est parce qu’il a été au service de la natation à tous les niveaux.
Ainsi, Docteur Mohamed DIOP est devenu le nouveau Président de Africa Aquatics en marge de la 16ème édition des championnats d’Afrique de natation qui s’étaient tenue en Angola à Luanda et à l’issue d’un congrès électif organisé à l’auditorium Kilamba building situé à l’avenue du 04 février. Il a été élu par 28 voix contre 14 pour son adversaire Docteur Donald Rukare et 04 bulletins nuls. Ainsi, Docteur Mohamed DIOP succède au Docteur Sam Ramsamy d’Afrique du Sud atteint par la limite d’âge.
Yatma LÔ