BASKETBALL AFRICA LEAGUE, CONFERENCE DU SAHARA 2024. Les Rivers Hoopers à l’arrachée devant les douaniers du Sénégal.

SENESPORT.NET, ESSYL : La conférence du Sahara de la Basketball Africa League à démarré sous les chapeaux de roue ce samedi 04 mai 2024 à Dakar Arena de Diamniadio entre des équipes qui ne se sont pas présentées sur le plancher du Dakar Arena en victime expiatoire.

En effet ,les quatre prétendants au sacre ont abordé la 1ère journée avec détermination. Ainsi en première heure, les tunisiens de l’US Monastir avaient débuté la rencontre avec un visage reluisant en maîtrisant son sujet jusqu’à la dernière minute. Seulement, les rwandais très incisifs sont revenus à la marque en égalisant à 5 secondes de la fin du temps réglementaire. Ce fut la sensation totale dans le stadium.

Il fallait recourir à la prolongation. La suite, les rwandais de l’APR, n’ont plus voulu lâcher le morceau tellement ils étaient au sommet de leur art. Un match de haut niveau avec un suspens à vous couper le souffle. Score final APR 89 US Monastir 84.

AS DOUANE 68  RIVERS HOOPERS 77

Très confiants à l’entame de la rencontre, les sénégalais avaient imposé leur jeu. Mais,  au fil du match, les nigerians revenaient petit à petit dans le jeu. Surtout avec un meneur sensationnel du nom de Will Perry. Voilà quelqu’un qui a tout changé dans cette rencontre de feu. Et puis quand la réussite est au rendez-vous, bonjour les dégâts côté sénégalais.

Il est vrai que le sénégalais Boissy avait marqué sa présence mais quand on rate énormément de balles sous le panier, cela devient compliqué. Personne du côté sénégalais ne pouvait imaginer d’ailleurs ce scénario..

En tout cas, le coach adverse Ogoh Odaudu avait le bon bout devant l’équipe de l’as Douane qui pouvait s’en sortir haut la main. Eké Devine du Nigeria avec 31 points et 48 rebonds avec la complicité de Perry pouvait savourer cette victoire qui leur fera du bien pour la suite de la compétition.

A 2’45 secondes de la fin du temps réglementaire, l’As Douane n’a marqué que 4 points jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre. Déçus pour avoir perdu leur premier match,  les sénégalais devraient se ressaisir ce dimanche 05 mai 2024 devant cette belle équipe Rwandaise.

Yatma LÔ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *