SENESPORT.NET, ESSYL : Il s’appelait Salif Mbengue dit Gaston. De par son engagement et son rayonnement dans la lutte sénégalaise et par rapport aux différents projets et defis quil navait jamais cesse de relever de par sa ténacité, sa détermination et surtout sa volonté de reussir ,on le surnommait affectueusement le « Don King » de l’arène. Promoteur de lutte et administrateur de sociétés, Gaston Mbengue ne lésinait pas sur les moyens pour organiser de grands combats de lutte avec frappe.
Mouhamed Ndao « Tyson », Yakhya Diop « Yekini », Manga 2, Moustapha Gueye le tigre da Fass, Balla Gaye 2 et autres avaient tous étaient engages par Gaston Mbengue, ne serait, quune fois…si la lutte sénégalaise avec frappe a atteint un certain niveau, cest véritablement, grâce à ce monsieur qui vient de nous quitter a la suite d’une longue maladie. Décès survenu ce mercredi 1er mai 2024 , dans une clinique de la place.
Ainsi, la lutte sénégalaise, sinon, le monde du sport vient de perdre un homme d’une dimension exceptionnelle. Sa rigueur dans le travail, sa personnalité légendaire avait fini de faire l’unanimité au tour de lui. C’était aussi et malgré tout, un homme d’une générosité exemplaire. En quittant ce bas monde, il laisse ainsi un lourd héritage à ses enfants, ses amis promoteurs et la grande famille de la lutte.
En cette douloureuse circonstance, la rédaction de senesport présente ses sincères condoléances à la famille éplorée, au Ministre des Sports, de la jeunesse et de la culture, à sa sœur Mme Aminta Mbengue Ndiaye, aux promoteurs, lutteurs, amateurs de la lutte, aux membres du comité national de gestion de la lutte, aux dirigeants de l’Asac Ndiambour et à l’ensemble du mouvement associatif et sportif.
Qu’Allah Soubhaanahoo Watta’Allah lui Accorde Son Paradis Firdawsi ci Barké Seyoudouna Mohammed Alayessalatou Wassalam.