SENESPORT.NET, ESSYL : Elles montrent le chemin, d’entrée, aux combattants, en obtenant leur diplôme de juge ou d’arbitre à l’issue d’un stage sanctionné par un sésame qui leur permettra d’officier aux différentes compétitions africaines.
En effet, à force de détermination, d’abnégation et d’altruisme, elles gravitent les échelons et tirées en cela par leur mentore l’arbitre mondiale Ndoumbé Fall. Tout au début, ce ne fut vraiment pas évident. Compte tenu de beaucoup de d’aléas, de préjugés. Seulement, la motivation était au rendez-vous surtout avec le mental très fort que nos arbitres dames avaient depuis plusieurs mois de mobilisation. En tout cas, elles ont beaucoup de mérite.
Du côté des hommes, même cas de figure. Ils ont eu cette ambition de faire partie des meilleurs du continent et du coup c’est la réussite au bout de l’effort. C’est dire que le karaté sénégalais va occuper une place de choix à l’occasion de ces championnats d’Afrique de Tunis Cadets Juniors et espoirs.
Après le succès enregistré au niveau des arbitres place aux combattants qui vont entrée en lice dès ce vendredi matin. Il s’agit de Aissatou Diène en cadettes kata, Adja Ndaté Dieng en cadette moins de 61 kg, Serigne Fallou Ndongo cadet moins de 63 kg et Mouhamadou Bachir Touré plus de 70 kg.
On va leur souhaiter bonne chance.