KUNGFU WUSHU : 6èmes CHAMPIONNATS D’AFRIQUE JUNIORS (Dakar du 06 au 12 juillet 2024 à Marius Ndiaye. Les JO de la jeunesse en ligne de mire.

Me Alioune Diatta Président du comité d’organisation des championnats d’Afrique.

SENESPORT.NET, ESSYL : La fédération sénégalaise de Kungfu wushu va organiser au stadium Marius Ndiaye, les 6èmes championnats d’Afrique de Kungfu wushu Juniors. Ce sera en présence d’au moins sept pays Africains. Le taolu et le sanda seront au menu de cette compétition continentale qui sera supervisée par la fédération internationale et celle continentale.

C’est dire que Dakar, la capitale du Sénégal sera le berceau du wushu africain pour une durée de 7 jours. C’est pourquoi les fédéraux sont sur le pied de guerre pour que ce rendez-vous soit une réussite totale. D’ailleurs, ces championnats d’Afrique serviront de test pour les sénégalais qui auront la lourde responsabilité d’organiser les prochains jeux olympiques de la jeunesse prévus au Sénégal en 2026. Cette responsabilité très lourde pèse déjà sur les frêles épaules du Président Elhadji Ndiogou Gueye et de son staff.

Dans tous les cas, lz secrétaire général de la fédération et par ailleurs président du comité d’organisation Me Alioune Diatta est sur la brèche et avec l’appui très attendu du ministère des sports, on peut espérer que cette compétition continentale fera tâche d’huile dans l’histoire du Kungfu wushu au Sénégal et en Afrique.

Les combattants sont en pleine préparation et en regroupement depuis plusieurs semaines. Il est prévu un forum sur le wushu avec la participation d’experts chinois et avec la participation d’étudiants et des membres des fédérations martiales du Sénégal à l’arène nationale.

Rappelons que l’ouverture officielle des championnats est prévue pour ce 08 juillet 2024 au stadium Marius Ndiaye des les premières heures de la matinée. Il y aura des démonstrations à cette occasion.

Yatma LÔ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *