Mme Sokhna Niang Sène au milieu…
SENESPORT.NET, ESSYL : Manifestation ne pouvait être aussi agréable, à tous les niveaux, comme celle organisée ce samedi 25 mai 2024, par le Club Keew que dirige Babacar Gueye.
En effet, avec le nombre d’inscrits dès les premiers instants, on ne pouvait qu’avoir une belle compétition. Dans une ambiance indescriptible, les candidats au podium étaient plus que motivés. C’est dire que cela s’est déroulé dans un grand esprit de fair-play. Que l’on gagne ou pas peu importe. L’essentiel, c’était de se retrouver après plusieurs mois de « léthargie « .
Ils étaient venus de certains clubs de Dakar mais, surtout de la région de Thiès. Les deux grands clubs de Thiès ont véritablement marqué leur présence. Non seulement par le nombre mais surtout par les bons résultats obtenus avec l’inévitable Mathiam Sow. Un tireur sous l’aile protectrice d’une légende vivante du tir mondial, le Doyen Thierno Ciré Baal, plusieurs fois champions du Sénégal et d’Afrique. Thierno Ciré Baal est entrain de former, d’encadrer les tireurs de la région de Thiès. Et en deux ans, cela porte ses fruits. Elhadji Yerim Thioub et Mathiam Sow forment un duo de choc même s’ils ne sont pas dans le club.
Pour ce qui concerne la compétition, les meilleurs se sont distingués. Il s’agit de Sokhna Niang devenue madame Sène une semaine avant la compétition. Avec 550 points ,elle s’impose nettement devant des adversaires très tenaces. Mais, avec son calme olympien et sa détermination inébranlable, Sokhna ne pouvait que remporter la victoire. Elle a tout simplement séduit les plus sceptiques. En tout cas c’est une potentialité sûre pour le tir sénégalais. Elle devrait pouvoir bénéficier d’une bourse de formation en Allemagne, au Japon ou ailleurs dans un pays de tir pour nous amener à court et moyen terme une médaille africaine voire mondiale. Pourtant, sa meilleure performance tourne aux environs de 560 et plus. En tout cas, bravo et félicitations pour le mariage. Il y’avait Justin Chen de Keew 546 points, à la deuxième place du combiné 22.
Pour les armes de défense P22, 30 balles, Mouhamed Fall est à encourager ainsi que notre confrère Boubacar Kampbel Dieng de Keew. On ne va pas oublier la jeune Ryn Ramlaouide Keew. Mais, surtout le grand Hassan Ramlaoui qui ,une fois encore, a démontré toute sa grandeur en se déclarant hors concours et remettre sa seconde place au 3ème au classement final. Un homme d’une valeur exceptionnelle qui ne lésine pas sur les moyens pour défendre les couleurs du Sénégal a toutes les compétitions africaines et mondiales à ses frais. D’ailleurs, il ira dans quelques jours à un grand prix prévu en Italie à lonato précisément. Bravo champion.
Il y’a aussi le champion Khalil Mbacké, patron des P22, armes de défense. Il a tiré au combiné 22 avant de venir titiller le P22 qu’il remporta à l’aise. Franchement, cette compétition a été une réussite totale avec la coordination et la complicité sans faille de Fadel Fall de Keew qui a bien représenté le président Babacar Gueye, Sileye Niang, Yezid Diedhiou et autres.
Vivement pour une autre compétition de club et dans les meilleurs délais.
RÉSULTATS COMBINE 22
(ARMES DE COMPÉTITION)
1) Sokhna NIANG, Club keew, 550 points
2) Justin CHEN, Club keew, 546 points
3) Mathiam SOW, Club ACTT, 528 points
4) Noumoumthi DIAO, Club ACTT, 526 points
5) Amar DIOUF, Club keew, 507 points
6) El Hadji DIOUM, Club ADTC, 502 points
7) Khalil MBACKE, Club ADTC, 498 points
8) Hassan RAMLAOUI, Club keew, 491 points
9) Mouhamed Thierry PETON, Club ATTC, 466 points
10) Mouhamed WILANE, Club ADTC, 408 points
11) Jean Baptiste NDIAYE, Club ADTC, 315 points
P22 – ARMES DE DÉFENSE
(30 balles)
1) Mouhamed FALL, ADTC, 242 points
2) Boubacar Kambell DIENG, KEEW, 228 points
3) Sadialy AIDARA, ACTT, 268 points
4) Birahim THIOUNE, ACTT, 254 points
5) Rym RAMLAOUI, KEEW, 270 points
6) Cheikh Bamba DIAKHATE, ATTC, 213
7) Cheikh Yerim THIOUB, ATTC, 255
8) Abdoulaye SEYE, ATTC, 251
9) Djiby DIAW, ATTC, 218
10) Mame Abdou GUEYE, ATTC, 218
11) Hassan RAMLAOUI, KEEW, 283
12) Khalil MBACKE, ADTC, 285
CLASSEMENT P22
1) Khalil MBACKE, ADTC, 285 points
2) Hassan RAMLAOUI, KEEW, 283 points
3) Rym RAMLAOUI, KEEW, 270 points
Yatma LÔ