KARATÉ : COUPE DU SÉNÉGAL KUMITÉ SAMEDI 27 ET KATA DIMANCHE 28 AVRIL À GUÉDIAWAYE : Les arbitres y seront évalués.

Les arbitres femmes à l’honneur…

SENESPORT.NET, ESSYL : Deux compétitions importantes que la fédération sénégalaise de karaté et disciplines associées (FSKDA) va organiser et qui concernent tous les secteurs du karaté sénégalais.

En effet, en organisant la coupe du Sénégal kumité (Combats) le samedi 27 et la coupe du Sénégal katas (Technique synchronisée) le dimanche 28 avril 2024 au stadium Amadou Barry de Guédiawaye , la direction technique nationale sous la férule de la fédération va surtout évaluer le travail fait au centre national de l’éducation sportive de Thiès à l’occasion du stage d’arbitrage où les arbitres avaient marqué leur présence.

Une journée de formation et de remise à niveau qui a été fortement appréciée par tous les participants. Voilà une des raisons pour lesquelles, ces deux compétitions du 27 et 28 avril 2024 ont leur importance.  C’est l’occasion de magnifier la  bonne complicité entre le responsable de la commission nationale des arbitres Sensei Lamine Gueye et l’arbitre mondiale, d’ailleurs, la seule en Afrique au sud du Sahara, Sensei Ndoumbé Fall.  Sans oublier le responsable à la formation Sensei Seydou Kâ qui a été au four et au moulin.

C’est dire que, la fédération sénégalaise de karaté et disciplines associées est sur une dynamique qui devra permettre aux différents compétiteurs de progresser dans le futur. 

D’ailleurs,  les cibles en disent long. Il s’agit des Cadets, Juniors et espoirs moins de 21 ans. Tout cela se place dans la perspective des prochains jeux olympiques de la jeunesse prévus au Sénégal en 2026. Bien sûr, en passant par les championnats d’Afrique et du monde qui profilent à l’horizon.


Hommes et Dames :

  • Cadets (14-15 ans)
  • Juniors (16- 17 ans)
  • Espoirs (moins de 21 ans)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *