NANBUDO : 5èmes CHAMPIONNATS D’AFRIQUE DE YAOUNDÉ. Papa Sada Diop honoré le Sénégal avec 2 médailles d’or.

Papa Sada Diop sur la plus haute marche du podium avec deux médailles d’or.

SENESPORT.NET, ESSYL : Les Lions du Sénégal du Nanbudo ont véritablement réalisé une belle opération lors des championnats d’Afrique de Nanbudo qui se sont tenus à Yaoundé au Cameroun du  05 au 07 juillet 2024.

Avec quatre combattants, la délégation va rentrer au bercail avec sept médailles.  Deux en or avec l’incontournable Papa Sada Diop, 4 en argent et 1 en bronze. En plus de se déplacer à leur propre frais,  les lions du Nanbudo méritent de la nation. Leur coach Daouda Diatta, vice-champion d’Afrique en moins de 83 kg et en équipe kata à rempli sa mission. Ce qui n’était pas évident au départ de Dakar. Être coach et combattant n’est pas chose aisée et malgré tout, il a été au rendez-vous des médailles.

Cheikh Saliou Wade et Khoudia Diop aussi sont médaillés d’argent et l’équipe masculine médaillée d’argent en kata. Comme quoi, il fallait y croire pour réaliser ses résultats de haute portée. Dans tous les cas, cela fera tâche d’huile pour la promotion du Nanbudo au Sénégal.

A signaler que le Cameroun a pris la première place au classement général avec 10 médailles d’or. C’est dire que les sénégalais avec les résultats obtenus n’ont pas été ridicules.

Sensei Yatma LÔ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *