SENESPORT.NET, ESSYL : Les Lions du Sénégal du Nanbudo ont véritablement réalisé une belle opération lors des championnats d’Afrique de Nanbudo qui se sont tenus à Yaoundé au Cameroun du 05 au 07 juillet 2024.
Avec quatre combattants, la délégation va rentrer au bercail avec sept médailles. Deux en or avec l’incontournable Papa Sada Diop, 4 en argent et 1 en bronze. En plus de se déplacer à leur propre frais, les lions du Nanbudo méritent de la nation. Leur coach Daouda Diatta, vice-champion d’Afrique en moins de 83 kg et en équipe kata à rempli sa mission. Ce qui n’était pas évident au départ de Dakar. Être coach et combattant n’est pas chose aisée et malgré tout, il a été au rendez-vous des médailles.
Cheikh Saliou Wade et Khoudia Diop aussi sont médaillés d’argent et l’équipe masculine médaillée d’argent en kata. Comme quoi, il fallait y croire pour réaliser ses résultats de haute portée. Dans tous les cas, cela fera tâche d’huile pour la promotion du Nanbudo au Sénégal.
A signaler que le Cameroun a pris la première place au classement général avec 10 médailles d’or. C’est dire que les sénégalais avec les résultats obtenus n’ont pas été ridicules.
Sensei Yatma LÔ