La Championne Sokhna Niang.
SENESPORT.NET, ESSYL : Le Club de tir de Keew sous la férule de son président Babacar Gueye va organiser une grande compétition de tir au pistolet Combiné 22 et P22 sous legide de la fédération sénégalaise de tir et chasse (FSTC) ce samedi 25 mai 2024 a partir de14 heures, heure de convocation des competiteurs.
Le Premier coup de feu est prevu à 15 heures. Après les clubs de Thiès, Keew prend le relais. Une initiative qui permet aux tireurs de se faire la main avant les grandes échéances. Ce sera avec beaucoup d’intérêt que l’on suivra la grande championne Sokhna Niang, espoir du tir sénégalais. Il y aura d’autres femmes qui seront de la partie. Justin Chen, champion du Sénégal et d’Afrique du 50 m participera à cette compétition pour remporter le tournoi. Ce qui ne sera pas du tout facile d’autant que Khalil Mbacké grand champion du P22, fera tout pour lui barrer la route au sacre au combiné 22. Manifestation à ne pas Manquer.
Dans tous les cas, les clubs ont un rôle important à jouer pour la promotion de la discipline en organisant ces genres de compétition. D’ailleurs, à quelques mois des jeux olympiques de la jeunesse prévus au Sénégal en 2026, il y’a de quoi bouger, surtout en pensant aux tout-petits pour la carabine. Où est-ce qu’on en est avec la formation des enfants dans cette perspective. Car, 2026, c’est pour bientôt. Les seniors vont tirés et c’est très bien, mais, les enfants attendent avec impatience pour être à niveau par rapport aux JOJ de 2026.
Pour en revenir à la compétition de ce samedi toutes les dispositions ont été prises pour une bonne organisation.
D’ailleurs, en raison du nombre important de candidats pour un nombre de box limité, nous avons dû revoir l’organisation de la compétition, nous confie Yezid Diadhiou point focal de cet évènement.
Pour Yezid, il y aura deux groupes. Un groupe Combiné 22 pour les armes de compétition et un groupe P 22. Le groupe Combiné 22, démarrera à 15h, pour une compétition de 60 cartouches à dit le responsable à l’organisation Yezid Patrick Diadhiou.
Le groupe P22 (Arme de défense)
fera une compétition de 30 cartouches.
Yatma LÔ