KARATÉ : COUPE DU SÉNÉGAL KUMITÉ ET KATA.  L’espoir est permis.

SENESPORT.NET, YL: Organisées par la fédération sénégalaise de karaté et disciplines associées ce samedi (Kumité) et Dimanche (KATA) les deux compétitions ont remporté un succès éclatant.
Pour les deux rendez-vous, il y’avait plus de 400 candidats au sacre venant des différentes régions du Sénégal. L’importance de ces compétitions était capitale compte tenu du fait qu’elles devaient servir d’évaluation pour l’ensemble des juges et arbitres qui avaient participé au stage qui s’est tenu au centre national de l’éducation physique et sportive de thies il y’a deux semaines.
C’est pourquoi, la coupe du Sénégal kumité et kata était très relevée.
En l’absence de Sensei Lamine Gueye, responsable de la commission nationale des arbitres, Ndoumbé Fall arbitre mondiale avec la complicité de Sensei Pape Amadou Fall ont véritablement assuré. Au niveau arbitrage, tout s’est déroulé parfaitement bien. Les combattants et kataistes ont de leur côté rivalisé d’ardeur, de volonté mais aussi de précision.
Réservés aux Cadets, Juniors et espoirs, ces deux tournois ont révélé de la bonne graine qui permet d’entrevoir l’avenir avec optimisme . Surtout dans la perspective des prochains jeux olympiques de la jeunesse prévus au Sénégal en 2026. Il est vrai que beaucoup de choses sont à rectifier mais l’espoir est mis.
D’ailleurs, la fédération mise sur les petites catégories en leur faisant confiance avant les prochaines échéances comme la Zone 2 et les prochains championnats d’Afrique de septembre 2024.

Avec ce centre d’entraînement et de perfectionnement offert gracieusement à la fédération sénégalaise de karaté, l’état du Japon permet aux karatékas du Sénégal d’évoluer à leur guise dans un endroit adapté et flambant neuf. C’est que la coopération entre le Japon et le Sénégal est une réalité. Certainement, cela ne s’arrêtera pas en si bon chemin. Une opportunité que la fédération va saisir en utilisant cette infrastructure à bon escient.

Elhadji Sensei Yatma LÔ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *