SENESPORT.NET,YL: Une délégation de quatorze combattants est présentement au Caire, en Egypte, pour les besoins des championnats d’Afrique de judo qualificatifs pour les jeux olympiques de Paris 2024. D’ailleurs, la compétition de judo va ouvrir les JO et les meilleurs au monde vont s’affronter mettant tous les atouts de leur côté. C’est pourquoi, du 25 au 28, les combattants des 36 pays qui sont sur place batailleront ferme pour obtenir le ticket pour Paris.
Les sénégalais Mbagnick Ndiaye, Abdourahmane Diaw et Monica Sagna, les mieux placés pour Paris, ne lésineront pas sur les moyens pour ne pas rater cette compétition inter-planétaire. Et nul doute que les français feront tout pour que ces jeux soient une grosse réussite. Le Président de la fédération sénégalaise de judo Mr Ababacar Ngom a mis les bouchées doubles pour que ses protégés répondent présents.
Mbagnick Ndiaye sera certainement très motivé pour monter sur la plus haute marche du podium. On suivra aussi avec intérêt le sympathique Abdourahmane Diaw, mais aussi, la mastadonte et championne d’Afrique et vainqueur des derniers jeux africains au Ghana. Dans tous les cas, cette compétition africaine, la dernière avant Paris sera très disputée. Mais, avec la détermination et la soif de vaincre qui les anime, on peut espérer que nos diambars feront des merveilles.
Tant bien que mal, la préparation s’est déroulée au camp Lecler, dans le dojo de l’association sportive des forces armées (ASFA), mis gracieusement à la disposition des judokas de l’équipe nationale du Sénégal. Les compétitions de katas vont certainement ouvrir les débats. Bonne chance à nos LIONS du Sénégal.