SENESPORT.NET : ESSYL. Les jeux olympiques se profilent à l’horizon et tous les prétendants au sacre des différentes catégories tant du côté des hommes que des dames peaufinent les dernières stratégies pour réaliser leur rêve. Le monde du judo va bouger à Paris dès l’entame de ce rendez-vous extra-planetaire en juillet 2024.
En effet, la compétition de judo va démarrer aussitôt après l’ouverture des J.O. C’est dire que, à trois mois des jeux, les candidats au sacre ont certainement fini leur préparation. Il s’agira de dérouler leur programme de maintien, histoire de garder la forme et éviter d’éventuelles blessures.
Dans tous les cas, Teddy Riner le double champion olympique sera dans son fief à Paris en guest star. Avec cet Open remporté, il y a quelques semaines et qui a marqué son retour au plus haut niveau, Teddy sera le favori de sa catégorie, celles des plus de 100 kg. Une catégorie où loge Mbagnick Ndiaye le patron de cette catégorie en Afrique. Espérons que les championnats d’Afrique de judo qui auront lieu cette semaine donneront aux judokas sénégalais de grosses performances. C’est pourquoi, on suivra avec beaucoup d’intérêt les combattants sénégalais, mais, surtout Mbagnick Ndiaye porte étendard du judo sénégalais.