
SENESPORT.NET, ESSYL (Infos CND/FST): Le Sénégal accueille le dimanche 12 novembre 2023 la Coupe de Développement Régional de Triathlon dénommée « 2023 World Triathlon Development Regional Cup » à Pointe Sarène. Selon les responsables, le Sénégal devant abriter les prochains jeux olympiques de la jeunesse prévus en 2026, il est impératif d’organiser cet événement à ce niveau pour une forme de repérage des lieux…
C’est une compétition instituée par World Triathlon pour permettre aux athlètes des pays Africains de gagner des points afin de pouvoir se qualifier aux Jeux Olympiques et aux Championnats du monde de la discipline.
Parallèlement à cet événement, un séminaire Level 1 officiel technique World Triathlon est prévu les 09 et 10 novembre. Il sera animé par l’Expert Dominique FRIZZA. De même, un atelier de préparation destinée aux athlètes qui sont inscrits pour la Coupe d’Afrique et leurs entraîneurs sera animé par Monsieur Laurent Massias, DTN adjoint de la fédération Française de triathlon.
Juste après la compétition, un camp de développement pour les jeunes Triathlètes africains nés entre 2008 et 2011 sera organisé et dirigé par Laurent MASSIAS, du 12 au 15 novembre. Il concerne les jeunes Triathlètes susceptibles de concourir aux JOJ de Dakar 2026.
Les pays qui prendront part à la compétition et au stage sont : le Kenya, la Sierra Leone, la Guinée Conakry, le Bénin, la Centrafrique et le Sénégal.




Infos: Mme NIANG Coumba DIA
Trésorière générale et chargée de la Communication de la Fédération sénégalaise de Triathlon
776526998
coumbadia8@hotmail.com