
SENESPORT.NET, Infos Fstc,ESSYL : Rencontre ne pouvait être aussi fructueuse que celle qui a eu entre les responsables de la mission chinoise et du comité olympique ceux de la fédération sénégalaise de tir et chasse (FSTC). En effet, au cours de cette rencontre tripartite, de grandes décisions ont été prises pour une bonne préparation de nos équipes nationales qui ambitionnent de réaliser de grosses performances aux prochains jeux olympiques de la jeunesse prévus au Sénégal en 2026.

Rien n’a été laissé au hasard et les partenaires chinois ont non seulement affiché une disponibilité sans faille mais ils ont été clairs et précis dans le cadre quant au soutien qu’ils veulent apporter aux disciplines concernées. Dans tous les cas le tir en fait partie.

Mr Ibrahima Wade, tout en magnifiant les relations séculaires qui existent entre la Chine et le Sénégal n’a pas manqué de remercier la délégation chinoise pour le soutien inestimable devant permettre certainement au Sénégal de faire de bons résultats en 2026.
Signalons que la FSTC était représentée par le Président et vice-président du CNOSS Mamadou Ba et le DTN Claude d’Almeida, la délégation du ministère des sports de la Chine conduite par son président LU GUOGUANG et le Coordonnateur des JOJ DAKAR 2026 et Vice-président du CNOSS.
La rencontre s’est déroulée dans une très bonne ambiance cordiale et le dossier de demande en matériels et équipements de tir sportif a été présenté avec professionnalisme avec beaucoup d’espoir pour la suite.