TIR AU PISTOLET : 06 COACHS SÉNÉGALAIS EN FRANCE POUR UN STAGE. Un coup de feu dans le 10.

Les stagiaires tout heureux de cette formation.

SENESPORT.NET, ESSYL Infos Dtn: Pour un coup d’essai, c’est véritablement un de maître réussi. En effet, la fédération sénégalaise de tir et chasse vient de réaliser une très belle opération sous la férule de la direction technique nationale qui a pu décrocher un stage de formation de quelques jours en France pour six coachs sénégalais. Ils ont accepté de se prendre en charge pour le déplacement et l’hébergement. Un coup de feu à 10 points pour six tireurs très motivés.

Les stagiaires en salle de formation.

Si on remonte l’histoire du tir sénégalais, on peut aisément dire que cette formation au niveau international est une première. C’est pourquoi, le Président de la fédération Mr Mamadou Bâ nous a confié toute sa satisfaction. « Franchement, je suis satisfait et fier de cette belle initiative prise par Claude D’Almeida et son équipe. Ce sera pour moi, une manière de relancer tous les secteurs du tir au niveau fédéral. Surtout que le 10 m Air comprimé sera pris en compte dans nos différentes compétitions. D’autant que cette épreuve est très prisée au niveau olympique. « 

Les skeeteurs en attente d’un terrain de tir…

Le Directeur technique national Claude D’Almeida étant très motivé se projette vers les jeux olympiques de 2026 au Sénégal et même si c’est compliqué vers Paris 2024. Mais, quand on a de la volonté et de la détermination, on peut soulever des montagnes. Surtout quand on a derrière une équipe soudée et surtout solitaire.

Pour deux semaines de stage sous le contrôle de Philippe Bérenger qui est un spécialiste en la matière, nos stagiaires très intéressés devraient rentrer au bercail le 02 avril 2024. Nul doute que Claude D’Almeida est entrain de concocter un programme alléchant et dès le retour de la délégation, une compétition sera organisée. Certainement, la fédération trouvera d’autres moyens pour poursuivre la formation des formateurs. Car, pour développer une structure il n’y a rien d’autre que la formation. En plus d’avoir une direction technique forte.

L’autre objectif, c’est de se doter d’infrastructures adaptées. Des stands de haut niveau pouvant abriter une compétition internationale et un terrain hors de Dakar pour le skeet ball-trap qui souffre d’infrastructures depuis que leur terrain de prédilection de l’école nationale des officiers de la gendarmerie à Ouakam leur a été retiré au profit de l’équipe nationale de football qui avait remporté la coupe d’Afrique des nations. Aux dernières nouvelles, le Président Mamadou Bâ avec la commission infrastructure est sur le bon chemin pour acquérir un terrain de plusieurs hectares hors de Dakar. Déjà, la fédération a signé un protocole d’accord avec les forces armées sénégalaises, pour l’utilisation des stands de tir au pistolet au niveau de différents camps militaires de la capitale…

Please follow and like us:
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *