KARATE: OPEN DE LA BANLIEUE. Sargal Souleymane Bâ Diallo. Des moments d’émotions.

SENESPORT.NET, ESSYL : Que d’émotions au stadium Amadou Barry de Guédiawaye, à l’occasion de cette grande manifestation de karaté appelée « OPEN DE LA BANLIEUE  » organisée par Mouhamed Sembene de And Nek Bene de Yeumbeul de Sensei Mamadou Bakhoum. 159 combattants ont été enregistrés à ce rendez-vous qui devait aussi rendre hommage à un grand karatéka Souleymane Bâ Diallo élevé de Sensei Bada Hane responsable de la commission des grades de la fédération sénégalaise de karaté et disciplines associées.

Pour cette 2ème édition, L’organisateur Mouhamed Sembene aura été son propre bailleur. Il a investi pour que cette manifestation se déroule dans de bonnes conditions. Il a reçu de Souleymane Bâ Diallo 24 médailles pour la partie compétition. Soit sept catégories de poids les katas hommes et dames. « Je ne regrette rien, au contraire, je reviendrai l’année prochaine, s’il plaît à Dieu. Les participants et les invités sont satisfaits de l’organisation et c’est ce qui me réconforte et m’encourage à faire plus l’année prochaine. D’autant que toute la famille du karaté a répondu présent. Avec la présence de Mr Mouhamed El Moctar Diop, des membres de la fédération, des parents et amis de Souleymane Bâ Diallo, je ne peux qu’être heureux ».

On a assisté, dans tous les cas, à des combats très disputés. Pas de cadeaux entre combattants. C’est pourquoi, par moments, le corps médical était sollicité. Cependant, pas trop de bobos. Seul, la gestion du temps est revenue encore à la table.

Aucun souci pour la compétition kata. Tant du côté des dames que des hommes, on a assisté à un niveau appréciable. En finale katas, il y’avait Aissatou Simal de Sabé contre Bineta Mbaye de Ande Nek Bene…finale remportée par Aissatou Simal de Sabé.

Chez les hommes, Mouhamed Sarr de Ridial et Cheikh Ahmet Tidiane Dieng de Lamine Cissé de Bargny se rencontrent en finale. Une finale très attendue puisque Mouhamed Sarr est un expérimenté qui connaît ce que c’est je finale. Il a exécuté Unsu tandis que son adversaire a fait kanku sho. Aux juges de désigner le vainqueur qui est Mouhamed Sarr de Ridial. Ce fut véritablement un des moments forts de la manifestation.

En kumité (Combats) moins de 75 kg, Serigne Saliou Ndiaye de CRI s’oppose à Fallou Mbaye de Nishi Yama. Une finale assez plaisante à suivre remportée par Serigne Saliou Ndiaye de CRI par 3 points à 0.

Ensuite, il fallait procéder à la remise de trophées aux différents vainqueurs et aussi à Souleymane Bâ Diallo l’homme du jour. Son sargal à vu ka présence de sa maman Aminata Duagne, son épouse Yacine Diallo, de son Maître Alioune Badara Hane, de son ami de toujours Mouhamed El Moctar Diop président de ka fédération sénégalaise de karaté et disciplines associées. Belle manifestation et bravo à Mouhamed Sembene son organisateur.

Please follow and like us:
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *