
SENESPORT.NET, ESSYL : Le coach Aliou Cissé affiche une sérénité débordante et redonne confiance à son groupe, même s’il des absents remarquables. Il a sorti la liste des joueurs retenus pour le mondial Qatar 2022 et a convaincu plus d’un. C’était ce vendredi 10 novembre 2022 dans un hôtel de la place. Une chose intéressante et importante, c’est la convocation de Sadio Mané.
Et puis Aliou reste cohérent par rapport a la liste qui constitue plus de quatre vingt dix pour cent (90) de joueurs qui étaient à la dernière coupe d’Afrique des nations remportée par le Sénégal. La non convocation de Saliou Ciss a été soulevé et le coach a été clair. « Je ne peux pas convoquer un joueur qui n’a pas de club. Ce serait manque de respect à certains. » Précise Aliou Cissé. Pour Sadio Mané qui est une pièce essentielle dans le dispositif de l’équipe, le coach de dire. » Prenons le cas de Pape Ismaila Sarr. On l’avait dans le groupe lors de la coupe d’Afrique et on lui avait laissé le temps de guérir et après il revenu en pleine forme. Donc, Sadio Mané reste dans le groupe. Il faudra gérer tout cela avec les médicaux. Confie Coach Cissé.

Dans tous les cas, rien à dire sur la liste car il en est le seul responsable. Il ne reste qu’à souhaiter bon vent à l’équipe et bonne guérison à Sadio Mané. On va prier pour qu’il soit de la partie avant la fin du mondial. Sinon, l’équipe jouera pour lui …

Chose marquante à cette conférence de presse, c’est l’hommage que Aliou Cissé a rendu à notre regretté confrère Salif Diallo qui sera le grand absent de ce mondial Qatar 2022.Paix à son âme.
