TAEKWONDO : OPEN INTERNATIONAL DE DAKAR 2022. Le Sénégal se classe 1er avec 9 or, 7 argent et 13 bronze…

SENESPORT.NET, ESSYL : Ce samedi 15 et dimanche 16 octobre 2022, la fédération sénégalaise de taekwondo à réalisé une grosse performance tant au plan organisationnel que technique. Non seulement elle a reussi son organisation mais celle-ci a été couronnée de bons résultats grâce aux combattants de l’équipe nationale qui fait une très belle moisson.

En effet, avec 29 médailles dont 9 en or, 7 en argent et 13 en bronze les lions du taekwondo ont véritablement dominé ce rendez-vous international qui accueilli 16 nations venues de différents horizons. Et pourtant, la majeure partie des spécialistes sénégalais était sceptique quant aux résultats réalisés à cet open. D’autant plus que cette compétition avait comme cadre Dakar Arena à Diamniadio. Ce qui représentait pour les uns et les autres la première grosse difficulté. Car, réussir une telle manifestation à l’extérieur de Dakar resterait un exploit majeur. Ose devenir qui tu es, Balla Dieye président de la fédération sénégalaise de taekwondo à osé et il l’a réussie avec la complicité du responsable à l’organisation Babacar Fall et tous les membres de la structure fédérale.

Malgré les difficultés rencontrées ça et là, les fédéraux s’étaient mobilisés autour de l’essentiel pour que le défi de l’organisation soit relevé. Les combattants, de leur côté, ont voulu montrer de quoi ils étaient capables. En tout cas, ils ont honoré le drapeau national en faisant une belle moisson.

Yacine Diaw du Sénégal en or…

On a assisté à des combats très épiques entre les sénégalais et le reste du monde. Le reste du monde, parce qu’il y’avait un combattant américain du nom de Hollande George qui a obtenu une médaille de bronze le samedi sans la catégorie de soins de 68 kg. Cette catégorie à été remportée par le burndais Maiga Ibrahim, la médaille est allée à Moussa Amar Cissé du Gabon.

On a vu des Lions très déterminés devant des adversaires, c’est vrai, coriaces, mais qui ne pouvaient contenir les assauts des Lions assoiffés de victoires. Comme s’ils avaient en mémoire, les Championnats d’Afrique organisés à Dakar Arena, il y’a deux ans et qui n’étaient pas fameux.

Bocar Diop du Sénégal

Parmi les lions s, beaucoup de satisfaction du côté de Yacine Diaw qui a été splendide devant son adversaire en finale des moins de 62 kg. De la tête aux pieds, elle a dominé son adversaire burundaise Ilboudo Chimene Y Sisse W. A un degré moindre, Bocar Diop du Sénégal à battu son adversaire du Niger très efficace mais qui avait en face un lion qui ne lâchait rien. D’ailleurs, ce combat a été l’un des plus techniques de la journée. Malheureusement pour le nigerien Chipkao Maman Mansour qui a été disqualifié pour avoir mis le pieds hors de la ligne de combat.

La sénégalaise Aminata FAYE meilleure arbitre dames.

Il faudra aussi retenir la belle prestation de Aminata FAYE qui a été désignée meilleure arbitre de l’open à sa grande surprise. Du côté des hommes, le tunisien Mongui Ghanmi a été choisi comme meilleur arbitre.

Les meilleurs athlètes combattants sont Ibrahima Maiga du Burkina Faso et la jeune combattante Yacine Diaw du Sénégal. Au classement général, le Sénégal est classé 1er suivi du Mali et du Burkina Faso.

Please follow and like us:
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *