BADMINTON : Une discipline en plein essor.

Dr Djiby GUISSÉ Directeur technique national du Badminton sénégalais à Paris.

SENESPORT.NET, KH.BA: Quatorze disciplines en stage à l’institut national des Sports de Paris pour une formation très pointue dans la perspective des jeux olympiques de la jeunesse en 2026. Une préoccupation des autorités sénégalaises pour permettre aux 14 fédérations sportives de réaliser de grosses performances au rendez-vous planétaire de 2026.

Le tir, le judo, le basket, le karaté pour ne citer que ceux-là étaient en France pour un perfectionnement dans leur discipline respective. Le Badminton en fait partie avec la participation du Docteur Djiby Guissé (DTN) et depuis son avènement dans le concert de la grande famille du sport LE BADMINTON à réalisé de grosses performances surtout au plan administratif avec le dynamisme de son président Antoine Tony Diandy.

Avec le perfectionnement de son directeur technique national à ce rendez-vous de Paris, il y a de quoi être optimiste quant à son avenir au Sénégal. En tout cas, cette formation des formateurs est venue au top grâce au président du comité national olympique sportif sénégalais Mr Mamadou Diagna Ndiaye avec l’appui de l’état du Sénégal, le ministère des sports. Avec cette opération qui est à magnifier, on ose croire que les fédérations bénéficiaires en profiteront au maximum. Car, à ce rendez-vous olympique de la jeunesse mondiale, personne ne se fera de concessions.

Conscient de cela, l’autorité à voulu prendre les devants pour que rien ne soit fait au hasard. L’essentiel, ce n’est plus de participer, mais de gagner. 2026 est déjà là.

Please follow and like us:
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *