
SENESPORT.NET, ESSYL : Le karaté va participer aux jeux islamiques prévus du 09 au 18 août 2022 à Konia en Turquie. En préparation depuis plusieurs semaines, nos karatékas sont actuellement en regroupement interne à l’arène nationale de Pikine.
Pour ce grand rendez-vous mondial, nos karatékas sont très conscients de la mission qui les attend. C’est pourquoi on peut espérer qu’ils fassent un bon parcours. Au nombre de dix et sous la férule des coachs Sensei Ibrahima Konaté et Sensei Cheikh Diagne, les lions du karaté sont confiants et très motivés. Les journées consacrées au Karaté sont les 17 et 18 août 2022. Donc, ils ont du temps pour peaufiner toutes les stratégies pouvant les conduire à la victoire.
Il n’y aura que des kumités (Combats) tant du côté des filles que des garçons. La sélection est composée de six garçons et de deux filles en plus des deux coachs. Soit dix membres de la délégation. Peut être que l’arbitre mondiale Ndoumbé Fall sera aussi à Konia pour ce qui concerne l’arbitrage.
Liste des athlètes en regroupement.
KUMITE HOMMES
Fallou BEYE
Ousmane B.A WILLANE
Serigne Modou GNINGUE
Talla KONATE
Oumar DIOP
Mouhamadou Falilou DIOP
KUMITE DAMES
Bineta DIOP
Codou CISSE
COACHS
Cheikhou DIAGNE
Ibrahima KONATE