
SENESPORT.NET, ESSYL Nairobi : Pour la dernière journée des championnats d’Afrique de judo Cadets et Juniors qui se sont déroulés à Nairobi, au Kenya, l’équipe nationale du Sénégal s’est contentée de la médaille de bronze. Elle a finalement terminé troisième et l’or est allé aux égyptiens et la 2ème place l’Angola. L’autre médaille, synonyme de 3ème place est allée au Cameroun.

Ainsi donc, nos lionceaux vont rentrer au bercail avec deux médailles d’or, trois médailles d’argent et deux médailles de bronze. Ce qui est véritablement un résultat satisfaisant. Selon le coach national Kalidou Gatta Bâ, « les gosses ont défendu vaillamment les couleurs du Sénégal. C’est vrai, perdre trois finales en une journée ne peut pas faire plaisir, mais, on le prend avec philosophie et cela nous servira d’expérience. On va continuer à travailler tout félicitant toute l’équipe. Ils ont été très braves du début à la fin de la compétition. Merci aussi au Président de la fédération Mr Babacar Wade qui était constamment à nos côtés. »


Ce ne fut pas évident, mais, à force d’y croire l’équipe nationale du Sénégal à fait un très bon championnat d’Afrique. Ce sont des garçons et filles qui ont une large marge de progression et nul doute qu’ils feront des plaisirs les années à venir. Il suffit tout simplement de les suivre avec un encadrement efficace et le tour est joué. Bravo aussi à l’arbre Fary Seye qui a été du déplacement dans une belle harmonie avec le directeur en chef de l’arbitrage africain Babacar Ngom. Une très belle équipe qui a fait honneur à son pays en rentrant avec une belle moisson.
