
SENESPORT.NET,ESSYL (Infos KGB à Nairobi): Et de deux pour nos lionceaux du judo avec l’explosive Yacine Djiba qui a offert au Sénégal sa deuxième médaille d’or à l’occasion des championnats d’Afrique Cadets Juniors qui seront clôturés ce dimanche 24 juillet 2022 par la compétition par équipes.

En effet, après Libasse Ndiaye en individuels chez les plus de 100 kg, la sociétaire du judo club de la Casamance est montée sur la plus haute marche du podium dans la catégorie des moins des 78 kg et fort belle manière selon son coach Kalidou Gaetan Bâ.

En plus de cette médaille d’or remportée ce sedi, les sénégalais ont obtenu trois médailles d’argent. C’est dire qu’ils ont perdu trois finales. Il s’agit de Diodio Sonko chez les moins de 52 kg, Oumar Mballo en moins de 60 kg et Ryan Dacosta en moins de 90 kg. Mais, on ne va pas « cracher » dessus, car, la compétition a aussi ses exigences et les petites erreurs se paient cash. En cela, on encourage les lionceaux qui ont encore du chemin à faire les prochaines années.

Dans tous les cas, la fédération sénégalaise de judo avec cette sortie internationale à fait un très bon résultat. Babacar Makhtar Wade et son équipe ont abattu un travail colossal et cela depuis plusieurs années. Car, à force de patience, de travail dur et avec beaucoup de conviction et de détermination ils sont arrivés à faire des résultats efficients. Ce qui n’était pas évident il y a plusieurs mois.

A préciser que le Sénégal s’est déplacé à Nairobi avec une équipe réduite à trois officiels, le Président Babacar Wade, Babacar Ngom Directeur en chef de l’arbitrage africain et Fary Seye comme arbitre mondiale. En tout cas, les Championnats seront bouclés ce dimanche par la compétition par équipe et le Sénégal à de fortes chances de monter sur le podium pour ne pas dire sur la marche numéro 1 du podium.
Les résultats du samedi.
Championne d’Afrique
-78Kg
Yacine Djiba
Arg
Vice Champion d’Afrique
-52kg
Diodio Sonko
-60kg
Oumar Mballo
-90kg
Ryan Dacosta
Bronze
+100kg
Libasse NDIAYE