JUDO: CHAMPIONNATS D’AFRIQUE CADETS, JUNIORS du 21 au 24 juillet 2022 à Nairobi au Kenya. Une journée en or pour le Sénégal avec Libasse Ndiaye…

Libasse Ndiaye n° 1 africain sur la plus haute marche du podium

SENESPORT.NET, ESSYL (Infos KGB à Nairobi): Les championnats d’Afrique de JUDO cadets et Juniors organisés par l’union africaine de judo (UAJ) ont démarré ce jeudi 21 juillet 2022 à Nairobi au Kenya avec la participation d’une dizaine de nations. Déjà, à l’ouverture de ce rendez-vous africain, le Sénégal a bien débuté avec trois médailles dont une en or avec Libasse Ndiaye chez les plus de 90 kg.

En effet, il a battu en finale le Burundi RBAMBA irlandais Yaogo Pegdwinde. Un bon démarrage qui va motiver le reste des combats, les Juniors qui seront en lice ce samedi 23 juillet 2022. Les deux autres médailles qui sont en argent sont du fait de Mouhamed Mboup qui a perdu vaillamment en finale devant l’égyptien Abohashim Ammar chez les moins de 66 kg et Diakhou Sonko chez les moins 48 kg Dames devant l’égyptienne Safa Zeinab.

Diakhou Sénégal Sonko à gauche en argent

Trois médailles et pas les moindres à l’ouverture des championnats d’Afrique, c’est une belle moisson pour le Sénégal coach par Me Kalidou Gatta Ba par ailleurs Directeur sportif de la fédération sénégalaise de judo et disciplines associées.

Tout cela est le fruit d’un travail de longue haleine entamé depuis les cinq dernières années. La politique de relance du judo sénégalais à travers le PROJET JUDO À L’ECOLE y a largement contribué. Dans tous les cas, les responsables fédéraux ne resteront pas en si bon chemin pour qu’en 2026 à Dakar, le Sénégal puisse rayonné à l’occasion des jeux olympiques de la jeunesse. Babacar Makhtar Wade, qu’on le veuille ou pas est entrain de réussir son pari. Mais attendons la fin des championnats d’Afrique pour faire une évaluation complète de la situation.

Croisons les doigts pour nos Juniors qui doivent monter sur le TATAMI samedi.

Please follow and like us:
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *