
SENESPORT.NET, ESSYL : Thiès a été la capitale du karaté sénégalais le week-end dernier avec ce championnat national des tout-petits organisé par la fédération sénégalaise de karaté et disciplines associées (FSKDA).

En effet, plus de deux cents kodomos (Enfants en japonais) se sont retrouvés au stadium Lat Dior de Thiès pour rivaliser de rapidité, de précision mais aussi de force pour atteindre la plus haute marche du podium et avec comme objectif se qualifier pour les jeux olympiques de la jeunesse prévus au Sénégal en 2026.

En tout cas, les responsables de la fédération sénégalaise de karaté sont très conscients que 2026 c’est demain et il n’y a pas à tergiverser pour travailler avec les enfants ciblés pour ce très grand rendez-vous mondial. Une grosse responsabilité pour les fédéraux qui veulent être au top avant le jour j.¹

Thiès a été véritablement un rendez-vous agréable pour ceux qui fait le déplacement. A signaler que toutes les commissions ont rempli leur contrat. Commission d’organisation, celle des arbitres avec Mamadou Lamine Gueye assisté de l’arbitre mondiale Ndoumbé Fall, la commission médicale, les entraîneurs nationaux qui se sont mobilisés,, la commission marketing avec Souleymane Ba Diallo , la sécurité, la liste n’est pas exhaustive. Seule fausse note le démarrage tardif de la compétition.







