BADMINTON : ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE EN AFRIQUE DU SUD. Le Sénégal y a marqué sa présence.

Mr Antoine DIANDY président de la fédération sénégalaise de Badminton présent à l’assemblée générale de la CAB à Johannesburg

SENESPORT.NET, infos AD: La Confédération Africaine de Badminton à organisé du 23 au 26 juin dernier son assemblée générale ordinaire en Afrique du Sud, précisément à Johannesburg, avec la participation de trente fédérations nationales. Le Sénégal y a marqué sa présence en la personne de Monsieur Antoine Diandy plus connu sous le nom de Tony.

La fédération sénégalaise de Badminton en esr à sa première participation en seulement deux années d’existence. Une première année en comité national provisoire et la seconde en fédération reconnue par le ministère des sports. Ce qui a davantage augmenté sa crédibilité non seulement au niveau national mais au niveau africain. De par sa volonté et sa détermination, le Président Antoine Tony Diandy à mis tout le monde d’accord. Même les plus sceptiques. En allant prendre part aux assises de la Confédération Africaine de Badminton pour la première fois, Tony Diandy a assurément porté haut le flambeau du Sénégal à Johannesburg.

Cette assemblée générale à permis aux membres de la BCA de se retrouver après pratiquement trois années successives de réunion en virtuel à cause du COVID-1. Cette Confédération digérée par le Président Michel BAU a vu la participation de 30 Fédérations. Tous les points inscrits à l’ordre du jour ont été adoptés à l’unanimité des voix. Les travaux ont été dirigés par le secrétaire général M. Sahir EDOO. Des moments d’échanges et de partage entre membres lors du workshop vont permettre à la BCA de continuer à asseoir une bonne politique de développement profitable à ses membres. En tout cas, c’est l’occasion de féliciter le président fondateur de cette discipline au Sénégal et d’encourager tous les membres du comité exécutif de la fédération sénégalaise de Badminton de travailler en parfaite harmonie pour le développement de cette discipline qui a fini de bousculer la hiérarchie déjà établie au niveau des meilleures instances fédérales au Sénégal.

D’ailleurs c’est une fédération qui a l’appui du ministère des sports et du comité national olympique sportif sénégalais.

Please follow and like us:
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *