KARATÉ DO: ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ÉLECTIVE DE LA FÉDÉRATION. Mouhamed El Moctar Diop rempile pour 4 ans.

SENESPORT.NET, ESSYL : Le salon d’honneur du stade Léopold Sédar Senghor à abrité l’assemblée générale élective de la fédération sénégalaise de karaté do et disciplines associées (FSKDA) ce dimanche 13 mars 2022 en présence des délégués de clubs venus des quatre coins du Sénégal.

Cet événement s’est déroulé en présence du représentant du comité national olympique sportif sénégalais Seydina Diagne, par ailleurs secrétaire général de la dite structure, Souleymane Gaye vice-président de l’union des fédérations africaines de karaté-do et du représentant du ministère des sports qui présidait la séance. Près de Neuf heures d’horloge, les délégués ont épluché les rapports d’activités morales, financiers et techniques.

Ce ne fut pas évident compte tenu de la situation qui avait prévalu les années précédentes. On se le rappelle, il fallait d’abord passer par une assemblée générale extraordinaire pour le changement des textes et à son adoption, ce qui n’était pas sans difficulté. Mais, la majorité des délégués l’avait adopté malgré l’opposition farouche des partisans de l’ancien président de la fédération Mr Mamadou Sarr.

Après cela, rendez-vous fut donné aux clubs ce dimanche 13 mars 2022 pour une assemblée générale ordinaire élective où on a vécu la situation que lors de l’assemblée générale extraordinaire. La où il y’avait problème, c’est au niveau des dépôts de candidature. Tous les candidats aux différents postes avaient envoyé leur dossier de candidature au niveau de la fédération sénégalaise de karaté do contrairement à Mr Mamadou Sarr qui a envoyé son dossier au ministère des sports. Ce qui n’était pas selon le représentant du ministère des sports la bonne adresse. Une situation qui a bloqué le processus électoral des heures durant. Il aura fallu beaucoup de discussions, de négociations ça et là pour arriver enfin à l’élection après le retrait de Mr Sarr qui pense déposer un recours dans les jours à venir. Dans tous les cas, il y’a eu 166 inscrits, 04 abstention pour 162 votants.

C’est ainsi que Mouhamed El Moctar Diop seul candidat à sa propre succession obtient 162 voix sur 162 et rempile au poste de président de la fédération sénégalaise de karaté-do pour un second mandat de quatre ans. Un seul sortant, c’est Papa Ismaila Bâ qui occupait le poste de 1er vice-président. Il a retiré sa candidature à ce poste.

Mouhamed El Moctar Diop très satisfait de ce résultat, demande à ce que toute la famille du karaté se retrouve autour de l’essentiel. C’est à dire, le développement du karaté sénégalais. Voici les résultats de l’élection :


Nbre de clubs affiliés : 240
Nbre votants: 166
Nbre bulletins nuls: 4
Nbre de suffrages valablement exprimés : 162
Sont élus au poste de:
Président : Mouhamed El Moctar Diop: 162 voix
1er Vice-président: Poste vacant
2è Vice-président: Yatma LO: 161
Secrétaire général : Ndiogou FALL: 161
Secrétaire générale adjointe : Ndoumbé FALL: 158
Trésorier général Papa Babacar Guèye: 161
Trésorier général adjoint : Souleymane Ba Diallo : 158

Sont élus membres du comité directeur:
1-Ousmane Diène
2-Abdoulaye Diène
3-Ignety BA
4-Mamadou Lamine CISSE
5-Mamadou Lamine GUEYE
6-Rahmatoulaye GUEYE
7-Mamadou AW
8-Mouhamadou Ndiaye DIOP
9-Dame NDAO
10- Mor GUEYE

Please follow and like us:
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *