SENESPORT.NET, ESSYL : Assurément, le Chef de l’Etat, Son excellence Monsieur Macky SALL, avec ce bijou olympique de 50.000 places offert à la jeunesse du Sénégal, du football en particulier, vient séduire plus d’un. Non seulement au Sénégal, mais, à travers le monde entier. Cerise sur le gâteau, le stade du Sénégal va porter le nom de Me Abdoulaye Wade.

Ce que l’ensemble du peuple sénégalais magnifie surtout avec tout ce qui est arrivé au Sénégal comme bonheur, plaisir avec la coupe d’Afrique remportée par les Lions de la Teranga. Rendons grâce au Bon Dieu, d’abord, pour avoir permis de réaliser le rêve de tout un peuple. Car, il n’est pas donné à n’importe qui de gagner cette coupe d’Afrique tant convoitée par les nations africaines. Avec une étoile sur le maillot national, on peut dire sans nous tromper que le Sénégal sera difficile à battre tellement la mobilisation, la détermination, l’envie de gagner est dans le cœur de tous les sénégalais.
Ne dit-on pas que l’union fait la force ? En tout cas, uni comme un seul homme, le Sénégal pourra soulever des montagnes. Pour l’histoire, sous la férule de Mr Macky Sall que les lutteurs ont vu sortir de terre l’arène nationale, les basketteurs avec certaines disciplines Dakar Arena et enfin, en moins de deux années, le stade du Sénégal qui sera inauguré en grande pompe ce mardi 22 février 2022 à Diamniadio avec des invités de marque. Un cadeau pour la jeunesse sénégalaise qui est consciente de ce que le Président de la République a mis à sa disposition. Il va falloir travailler très dur les prochaines années pour que les acquis soient maintenus tout en les améliorant.

Pour cette inauguration historique, un programme alléchant est proposé et gare aux absents. Pour la sécurité, on n’a pas à s’inquiéter puisque 2.000 gendarmes et policiers seront là pour parer à toutes les éventualités. A ce niveau aucune inquiétude.
Déjà, toutes les dispositions ont été prises pour que la fête soit belle. Bravo et félicitations au Président de la République et ndokélé au peuple sénégalais.
