JUDO : OPEN INTERNATIONAL DE YAOUNDÉ (CAMEROUN) 6 et 7 novembre 2021. Moussa Diop en Or, Ndeye Oumy Camara en Argent et Gorgui Sarr en Bronze.

SENESPORT.NET, ESSYL (Infos fsjda): Malgré une préparation approximative et un déplacement difficile, nos lions du judo se sont distingués ce samedi à l’Open international de Yaoundé en montant sur la 1ère place avec le foudroyant Moussa Diop, synonyme de médaille d’or, sur la 2ème place avec Ndéye Oumy Camara (Argent) et Gorgui Sarr sur la 3ème place du podium (Bronze) lors de la première journée de cette prestigieuse compétition internationale.

Avec la covid 19 qui avait fini de freiner les ardeurs des uns et des autres, nos combattants avaient d’énormes difficultés pour retrouver la grande forme. D’ailleurs, c’était partout à travers le monde. Il fallait recoller les morceaux ça et là pour reprendre le chemin des tatamis. C’est ainsi que la fédération sénégalaise de judo avait accepté, non sans difficulté, les Championnats d’Afrique derniers à Dakar. Vous le savez, les résultats n’avaient pas été reluisants…mais, c’était sans compter avec la détermination des dirigeants pour repartir sur de nouvelles bases.

Avant Yaoundé, les fédéraux avaient vite compris qu’il fallait organiser les championnats du Sénégal une semaine avant en guise de préparation pour le rendez-vous de Yaoundé. Avec quelques heures de combats dans les bras, nos lions ont débarqué au Cameroun avec cette détermination qui leur a permis de monter sur le podium. Dans tous les cas, après leur belle prestation aux championnats du Sénégal Open, dotés de la coupe de Son Excellence l’Ambassadeur du Japon au Sénégal, on était optimiste quant aux résultats obtenus ce samedi à Yaoundé. Une première journée fructueuse en attendant celle de ce dimanche 07 novembre 2021.

Classement

A Dakar, ils avaient dominé leur catégorie en s’adjugeant la 1ère place avec brio. Ce ippon fulgurant de Gorgui Sarr sur son adversaire de l’UGB de Saint-Louis en est une illustration. Bonne chance à nos Lions pour la deuxième journée en attendant l’open international de Dakar de la semaine prochaine.

Please follow and like us:
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *