JUDO: OPEN INTERNATIONAL DE YAOUNDÉ (06 et 07 novembre 2021). Moussa Diop en Or, Ndéye Oumy Camara en Argent et Gorgui Sarr en Bronze.

SENESPORT.NET, ESSYL : Avec trois médailles d’entrée, nos lions du judo se sont distingués lors de la 1ère journée de l’open international de judo de Yaoundé au Cameroun. A près leur belle prestation de Dakar, lors des championnats du Sénégal open dotés de la coupe de Son Excellence l’Ambassadeur du Japon au Sénégal, Moussa Diop a régné en seigneur dans sa catégorie en s’adjugeant la médaille d’or de ce prestigieux tournoi international de Yaoundé.

Malgré une détermination sans faille, Ndéye Oumy Camara devait perdre en finale et du coup, se contente de la médaille d’argent tandis que Gorgui Sarr en super forme aux championnats open derniers à Marius Ndiaye s’octroie la médaille de bronze. Des résultats reluisants compte d’une préparation approximative et d’un déplacement assez difficile. En dignes Ambassadeurs, nos lions se sont battus de bout en bout. Ce qui n’était pas évident.

Avec une covid 19 qui a fini de freiner les ardeurs des uns et des autres, on ne pouvait s’attendre à mieux. Les trois médailles récoltées lors de cette première journée peuvent être une source de motivation pour les autres combattants qui doivent défendre les couleurs du Sénégal ce dimanche 07 novembre 2021. C’est dire que cette seconde et dernière journée sera très disputée.

Classement

Bravo et félicitations à Moussa Diop (Or), Ndeye Oumy Camara (Argent) et Gorgui Sarr (Bronze)…bonne chance aux autres pour la suite de cet Open International de Yaoundé. Signalons que Dakar sera le prochain rendez-vous. En effet, l’open international de Dakar aura lieu le week-end prochain et sera qualificatif pour les prochains jeux olympiques de 2024 à Paris.

Please follow and like us:
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *