LUTTE : 8 ans sans la moindre victoire. Traversée du désert pour Lac Rose

SENESPORT.NET, MK : Le Cobra de Fass a carrément disparu de l’arène suite à une blessure au genou. Mais il faudra aussi reconnaître que le poulain de Moustapha Guèye était sur une série de défaites incroyables face à Garga Mbossé, Sa Thiès et Moussa Ndoye. Depuis 2013, Lac Rose n’a plus connu le goût de la victoire.

Loin du Guéw actuellement, c’est la traversée du désert pour ce jeune lutteur à qui on prédisait un bel avenir dans l’arène.

«Qui n’avance pas recule » dit l’adage. C’est ce qui arrive à Lac Rose le Cobra de Fass qui était en ascension avant de connaître la «galère» aujourd’hui. Mais les amateurs se souviendront encore de ses dernières sorties victorieuses avant de s’effacer.

24 décembre 2011 : Lac Rose pulvérise Pape Mor Lô

Le sociétaire de Sakku Xam Xam avait beaucoup parlé lors de leurs différentes apparitions pour les signatures de contrat ou autre Jakarlo organisés par le promoteur du choc. Lac Rose dans une forme étincelante avait promis l’enfer à Pape Mor Lô à qui il voulait offrir un cadeau de Noël empoisonné.

Le choc comptant pour la première édition du drapeau Kéba Kéine, était organisé par le promoteur Assane Ndiaye de Baol Productions. Demba Diop était plein à craquer. Au coup d’envoi de l’arbitre. Lac Rose avait déjà pris la partie à son compte en marchant sur l’adversaire. Dès le corps-à-corps, il envoya une série de frappes au visage du poulain de l’ancienne gloire Birahim Ndiaye. Et sur un uppercut bien placé à la pointe du menton, Pape Mor Lô s’écroula dans le sable. Le Cobra de Fass venait de signer ainsi le 5ème KO de la saison de lutte.

3 février 2013 : Le Cobra lamine le Tigre de Thiès

L’autre victoire de Lac Rose était carrément un coup de folie face à Modou Anta le Tigre de Lamp Fall de Thiès.

« Je vais te chicoter comme mon enfant», avait averti le sociétaire de Fass. Ce qui avait irrité son adversaire.  Organisé par Aziz Productions, le combat avait eu lieu au stade Demba Diop. Fidèle à  ses habitudes, le poulain de Moustapha Guèye avait pris juste quelques secondes pour tâter le pouls de la situation avant de foncer sur Modou Anta. L’inévitable corps-à-corps s’engagea. Des échanges de coups et comme l’éclair, Lac Rose agrippa le Nguimb de l’adversaire par devant et le souleva de toutes ses forces avant de l’écraser dans le sable. Victoire éclatante sans ambages.

C’est depuis cette date, cette victoire que le sociétaire de Fass connaitra trois (3) défaites de suite face à Garga Mbossé de Door Doraat le 5 janvier 2014, Sa Thiès le Félin (école de lutte Double Less) le 31 mai 2015 et enfin devant Moussa Ndoye (écurie Yarakh) le 13 mai 2018.

Et depuis, silence radio.

Sa Blessure au genou est guérie depuis puisqu’il a effectué un voyage aux USA pour se soigner. Seulement, cela fait trois (3) ans qu’il est au chômage, oublié par les promoteurs.

Koné Mamadou, New-York (USA)

Please follow and like us:
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *