
SENESPORT.NET, ESSYL : Test réussi, des stagiaires heureux, Son Excellence l’Ambassadeur du Royaume de Thaïlande Mr Nipon Petchpornprapas satisfait et des partenaires séduits, ce fut le sentiment le mieux partagé à la suite de cet évènement qui s’est déroulé une semaine durant au dojo de Sensei Djibril Ndiaye de Dji Ko Budo Club de Rufisque ce dimanche 02 mai 2021.
En effet, il y’avait de quoi être satisfait. Car, rien n’avait été laissé au hasard. Surtout avec la mobilisation sans faille autour de l’Ambassadeur avec la collaboration de CACSUP/Sénégal, l’ICAGI Amadou Moctar Mbow et le Dji Ko Budo Club de Rufisque.

Malgré un programme hyper chargé, on a noté la présence de Mr Abdon Privat Pambou Directeur général de l’institut Communautaire de Gestion et d’ingénierie (ICAGI), MR Ibrahima Eloi Sarr Président du groupe ICAGI, Mr Alioune Mar Maire de la commune de Rufisque Ouest, du délégué du quartier Mr Mamadou Diop accompagné de son adjoint l’international de basket Maguette Ndoye, de Mouhamed El Moctar Diop président de la fédération sénégalaise de karaté et disciplines associées et diverses personnalités.

Il faudra saluer surtout l’initiative de ICAGI Amadou Moctar Mbow qui travaille pour promouvoir la politique Etudes/Etudes et qui a choisi la Boxe Thaï pour ses étudiants. D’ailleurs, da.s son discours de remerciements Mr Sarr n’a pas manqué de souligner. Son Excellence l’Ambassadeur du Royaume de Thaïlande tout en disant toute sa satisfaction pour la réussite de ce séminaire, a magnifier l’excellence des relations bilatérales en le Sénégal et le Royaume de Thaïlande.
Avant la clôture de cette première opération, des cadeaux, médailles et diplômes avaient été remis aux invités de marque, et aux séminaristes.
Le Président de la fédération sénégalaise de karaté accompagné d’une forte délégation à pris bonne note par rapport à une forme de collaboration avec l’Ambassadeur du Royaume de Thaïlande et le Muay Thaï.