
SENESPORT.NET, ESSYL: Ce dimanche, le champ de tir de l’école nationale des offiers de la Gendarmerie va abriter la première grande compétition officielle de la saison sportive 2020/2021 . Il s’agit de la coupe du président de la fédération sénégalaise de tir et chasse (FSTC) Mr Mamadou Bâ.

En fait, le parrain de cet événement veut en faire de grands moments de retrouvailles entre tireurs et chasseurs affiliés à l’instance fédérale pour la présente saison.

Par rapport aux différentes épreuves au programme, on peut aisément prévoir des duels de haute facture. Car, les candidats au sacre auront deux objectifs. Celui de prendre la première place mais surtout remporter les importants trophées de valeur mis en jeu par Mamadou Bâ. C’est dire qu’entre le sociétaire du club Keew du président Rabi Faky par ailleurs vice-président de la fédération chargé du pistolet, le champion d’Afrique en titre des 50 mètres Justin Chen et le champion du Sénégal Waly Faye les débats seront très disputés. Lors de la première compétition non officielle organisée il y a deux semaines, on se le rappelle, Justin Chen avait dominé la partie avec un score de plus de 500 points dans la catégorie du pistolet 50 mètres devant Waly Faye de ATDC, un des piliers du pistolet sénégalais.Mais, le duel sera au pistolet à Air comprimé 10 mètres entre Chen et Waly et ce sera la grande attraction de cette journée très attendue.
Du côté des dames, on avait noté le retour des lionnes Marième Fall et Anta Dioum toutes deux du club ADTC au pistolet à Air comprimé 10 mètres. Certainement, les autres championnes comme Ndeye Khar, Mbathio de la douane, Maty Thiam de la DAP, Sokhna Niang de Keew, Sina Niang de ADTC et autres.
Il y aura de l’autre côté le skeet ball-trap avec Hassan Ramlaoui vice-champion d’Afrique 2020, Hassan Saleh vice-président de la fédération chargé du skeet, Dominique Sanchez, Nicolas Haddad, Hussein Zein et Clément Fakhoury plusieurs fois champions du Sénégal pour ne pas dire le plus titré de la fédération sénégalaise de tir et chasse.
Le pistolet de défense le P22 sur 15m est au menu du programme et à ce niveau, même tension, même stress que les autres compétiteurs car les Tony Diandy, Sileye Niang seront au pas de tir de cette importante journée où d’importants lots sont prévus : téléphone samsung + coupe + medaille + munitions pour les 1eres places / medailles + munitions + cadeau pour les 2e places / medaille + munitions pour les 3e place.
La date limite des inscriptions est fixée au plus tard, le samedi 20 mars a 12h.