BOXE: TOURNOI CHALLENGE DES DÉBUTANTS A LOUGA: Des talents dénichés.

SENESPORT.NET, C.T.BA: Louga, la capitale du Ndiambour, le temps d’un week-end, a abrité le deuxième tournoi Challenge des débutants qualificatif des phases finales des championnats du Sénégal prévus en Casamance, à Ziguinchor, le 04 avril prochain.

Tout est fin prêt pour que ce rendez-vous national de la boxe anglaise soit un sommet du noble art. En tout cas, c’est le souhait du président de la fédération sénégalaise de boxe Mr Modou Mamoune Séne qui a l’ambition de faire sa place parmi les meilleures instances fédérales du pays. Il a mobilisé toutes les compétences pour y arriver. A louga, les combats étaient très disputés et les boxeurs de Sport point de Sensei Kona ont dominé leur sujet. Pour Mr Séne « tous les moyens seront mis à la disposition de la direction technique nationale pour que sa mission soit réussie. On va faire le tour du Sénégal pour dénicher les talents et permettre au Sénégal de titiller les meilleurs en Afrique voire le monde. On a la chance d’avoir à nos cotés l’ancien champion du monde Souleymane Souly Mbaye et l’ensemble des anciens acteurs de la boxe au Sénégal et pour nous responsables fédéraux nous n’avons pas le droit rater le coche » nous confie le président Modou Mamoune Séne.

Sur cette lancée, Souleymane Mbaye dirigé la ligue Pro et récemment le rappeur international Didier Awadi à accepté d’être non seulement le parrain de la boxe mais aussi le président d’honneur de la fédération sénégalaise de boxe.

Pour la compétition de samedi dernier,vingt-deux boxeurs se sont qualifiés pour le rendez-vous final du 04 avril 2021 à Ziguinchor.

Espérons que les autorités locales seront de la partie surtout que cette compétition sera organisée le jour où notre pays va fêter son 61ème anniversaire à l’accession à la souveraineté internationale. Que la fête soit belle.

Please follow and like us:
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *