BADMINTON : Une discipline venue d’ailleurs s’installe à Gorée.

SENESPORT.NET, ESSYL : Quelques mois après son avènement au Sénégal, le Badminton fait actuellement son bonhomme de chemin sous la férule de Tony Diandy qui dirige le comité national promotion de la dite discipline.

Dès les premiers instants, le président Diandy s’attaque à la formation des cadres. Un élément fondamental pour le rayonnement du Badminton au Sénégal avec l’appui des instances internationales. Une semaine de formation au stadium Marius Ndiaye qui avait enregistré une participation record.

Ayant bien compris l’importance de ce secteur qu’est la formation, le CNP ne s’arrêtera certainement pas en si bon chemin. Faire la promotion de la discipline nécessite aussi sa massification à tous les niveaux. D’abord, faire le maillage dans la capitale et ses environs comme l’Île de Gorée. Justement, ce samedi 20 février 2021, sous la conduite du président Diandy, le comité national de promotion s’est rendu à l’Île de Gorée pour en faire un grenier du Badminton national. En effet, « nous avons pensé que le lycée d’Excellence Mariama Bâ peut nous apporter beaucoup de choses. C’est pourquoi, on a pris contact avec les autorités du Lycée pour allier deux choses, l’utile à l’agréable. Car, le badminton est un sport facile à pratiquer, très ludique et aussi permet d’améliorer ta concentration, tes réflexes etc. Nous a dit Tony Diandy.

En plus du Lycée d’Excellence Mariama Bâ, une section de Badminton a été installée à Gorée et sous la responsabilité de Tony Diandy.

C’est ainsi qu’un lot de matériels a été remis au Lycée d’Excellence Mariama Bâ et à la section nouvellement créée de Gorée.

Please follow and like us:
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *