
SENESPORT.NET, FD : Pour leur entrée en lice dans le tournoi qualificatif zone A de l’Ufoa l’équipe nationale des moins de 20 ans du Sénégal a été tenue par la Sierra Leone 1 but partout.
Très attendu dans ce tournoi Ufoa zone A, les U20 du Sénégal réalisent un début timide. Largement favoris avant le coup d’envoi, les protégés de Youssouph Dabo ont montré des étincelles en première période. Conduit par Alpha Dionkou de Manchester City et Dion Lopy, le rennais, les lionceaux n’ont pas inquiété les Leone Stars malgré les nombreuses occasions qu’ils ont bénéficiées.
Lors de la seconde partie, la Sierre Leone a ouvert le score par Abu Musa à la 58e mn suite à une erreur du portier sénégalais Boubacar Fall qui évolue à l’espoir de Guédiawaye. Avec ce but d’avance les Sierra léonais ont essayé de garder l’avance mais les coéquipiers du jeune milieu de terrain Samba Diallo se sont rebiffés et ont multiplié les assauts dans la zone adversaire. C’est à la 70e mn que le pensionnaire de l’AF Darou Salam, Samba Diallo remettra les pendules à l’heure 1-1.
A cet effet, le Sénégal, logé dans la poule A, partage les points avec son adversaire du jour la Sierre Léone, les lions devront faire une bonne opération face à la Gambie lundi pour une qualification en demi-finale.