
SENESPORT.NET, FD : Pour le tournoi qualificatif de la Can U 20 qui se tiendra à Thiès du 20 au 29 novembre 2020, l’entraineur des lionceaux du Sénégal Youssouph Dabo a fait appel à 4 expatriés pour renforcer l’équipe.
Nous pourrons compter sur Dion Lopy (Reims, France), Alpha Diounkou (Manchester City, Angleterre), Ibrahima Dramé (LASK, Autriche) et l’attaquant Ibrahima Mandefu, qui évolue à Lille (France) pour renforcer l’équipe qui doit prendre part au tournoi de qualification à la prochaine édition de la CAN U20. Les trois premiers cités faisaient partie de la sélection U20, quart de finaliste de l’édition 2019 de la coupe du monde U20 jouée en Pologne.
Pour des raisons de Covid-19, la Confédération africaine de football (CAF) a permis aux sélections de pouvoir disposer d’une trentaine de joueurs dans leur groupe de performance. L’équipe du Sénégal débutera la compétition contre la Sierra Leone, ce vendredi, avant d’affronter la Gambie.
Le groupe B regroupe le Mali, le champion d’Afrique en titre, la Guinée Bissau, la Guinée et la Mauritanie. Le Cap Vert et le Liberia, membres de la zone ouest A ont déclaré forfait pour cette compétition qui, après la phase de poules, jouera des demi-finales et ensuite la finale. Il faut noter que l’équipe vainqueur du tournoi représentera la zone ouest A à la phase finale de la CAN prévue en mars 2021 en Mauritanie. L’entraineur de l’équipe nationale des moins de 20 ans Youssouph Dabo explique que « Nous avons travaillé pour trouver des solutions à nos problèmes, c’est-à-dire nous allons exploiter nos atouts lors de ce tournoi qualificatif. Le groupe travaille pour le titre de champion, la seule option intéressante pour nous. Toutes les équipes présentes au tournoi auront cet objectif. Le niveau de la compétition sera très élevé. Il faudra avoir de la ressource à cause des matchs rapprochés ».