
SENESPORT.NET, ESSYL: Pour une première compétition de l’année avec l’open Adidas, le club de Sauvegarde de Besançon en France a remporté sept médailles dont une en Or avec la championne du monde Laura Silvère, Sassy Ndao et Ilyas Alalou en Argent et en bronze avec Faith Porquet, Harris Hierso, Éméline Boudriga et Younes Bendifalla.
Cette moisson bien méritée a été le fruit d’un munitieusement concocté par une équipe, sinon, un staff très soudé dirigé par le sénégalais Fodé Ndao, par ailleurs adjoint au directeur technique national chargé du Haut niveau et vice-champion du monde en 2000 a Munich, en Allemagne.
Ils ont dû travailler très fort durant des mois, malgré, la pandémie et un confinement assez handicapant.
Très satisfait, le Coach en chef Fodé Ndao a dit toute sa satisfaction et a félicité son staff. « Il s’agit des coachs Alynar Ndao, Ousseynou NDiaye, Magatte Seck, Abdelwahid Hierso et notre médecin Maher Boudriga et toute l’équipe technique du club. Je suis très content de ses médailles, ça fait 20 ans que j’ai été vice champion du monde à Munich et ils m’ont fait vibrer. Et des souvenirs me sont revenus, Merci à tous ceux qui nous suivent ».
« Merci au conseil d’administration à l’état et les collectivités locales et tous les licenciés du club et toutes les personnes qui nous soutiennent de prêt ou de loin. »
Et Fodé Ndao de souligner : » Place maintenant à la caravane des pieds d’immeuble du 19 au 31 octobre au gymnase Diderot. » Pour l’ancien champion d’Afrique, « Le travail continue, club sauvegarde un club une famille. »